Y Eau Fraîche La nouvelle Eau de Toilette pour homme de Yves Saint Laurent

Y Eau Fraiche Yves Saint Laurent

Lors de l’été 2020, Yves Saint Laurent enrichit sa gamme iconique intitulée Y. En effet, avec Y Eau Fraîche, une variation excitante et pleine d’audace voit le jour. Elle réveille l’homme de la génération YSL, tourné vers l’avenir. Car oui, cette nouvelle interprétation énergisante s’adresse à cet homme des années 80 / 90, qui construit maintenant le futur de notre planète. Toutefois ce parfum charismatique évoque également l’idée d’un retour au début de l’histoire de la marque et de ses fondamentaux.

Date de sortie : Juin 2020

Type de parfum : Fougère – pour homme

NOTES :
Tête : Citron, menthe poivrée
Cœur : Essence de géranium
Fond : Bois de cèdre

 

Y Eau Fraîche Yves Saint Laurent : Un regard neuf sur le monde

Cette nouvelle composition est une variation de la fragrance masculine Y Pour Homme née en 2017, et suivie plus tard par Y Eau de Parfum en 2018 puis Y Live en 2019. De cette façon la célèbre maison de couture Yves St Laurent entraîne l’homme moderne vers de nouveaux horizons. Cet élan va alors lui permettre d’avancer vers un monde de surprises et de découvertes. 

Cette combinaison boisée, aux saveurs très contrastées, à la fois fraîches et apaisantes, s’annonce comme une Eau de Cologne des temps modernes. Ainsi on y retrouve l’énergie d’une EDT tout en légèreté, alliée à la puissance d’un jus masculin à la personnalité bien marquée.

Tout d’abord Y Eau Fraîche évoque un plongeon dans un cocktail de menthe poivrée, d’agrumes et de fleurs. Puis on découvre une senteur de bois fraîchement coupé, invitation à une promenade en forêt. C’est alors que le parfum prend toute l’expression de sa masculinité dans des notes d’épices et de cèdre.

 

Y Eau Fraîche YSL : Un flacon intemporel et universel

Yves Saint Laurent Y Eau FraicheMême contenant que ses prédécesseurs, cet épais bloc de verre épuré et audacieux traduit le charisme naturel de la marque Yves Saint Laurent. De plus, le verre dépoli apporte une touche brute et virile, expression de la puissance de l’homme YSL.

On retrouve sur le côté droit la traditionnelle encoche en forme de Y, signature de la marque. Puis de face la barrette métallique portant sobrement le nom d’Yves Saint Laurent est le reflet élégant de la masculinité. Enfin l’ensemble est surmonté d’un capuchon blanc d’une grande sobriété, évocateur de pureté. En d’autres termes, l’élégante bouteille de l’Eau de Toilette Y Eau Fraîche est un vibrant hommage à la créativité de ces messieurs.

 

La composition olfactive fraîche et boisée

Le nouveau parfum pour homme Y Eau Fraîche explore de nombreux registres olfactifs. Tout d’abord, derrière la fraîcheur de la fougère, l’intense acidité du citron Primo Fiore explose en notes de tête et nous entraîne sous le soleil de Sicile. Ensuite place à une énergisante bouffée de menthe poivrée, tonique et vivifiante.

Puis arrivent les notes de cœur, dominées par la puissance exaltante du géranium et l’énergie du genévrier. Elles sont ensuite décuplées par une audacieuse touche de gingembre. Pour finir, en notes de fond, des senteurs de bois de cèdre et d’oliban apportent force et chaleur à cette merveilleuse fragrance masculine. Vous laisserez-vous tenter par cette senteur déroutante ?

 

NOTES : Citron, menthe poivrée, essence de géranium, bois de cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.