Ma Wishlist de Noël Parfumée Cher Père Noël...

Wishlist de Noël

Qui ne prépare pas sa wishlist en avance ?

J’imagine qu’on est toutes les mêmes et qu’on passe tout l’année à penser à ce qu’on rêverait d’avoir pour Noël. Alors en attendant on cherche sur Google, on fait des tableaux wishlist sur Pinterest qu’on se partage entre amies (meilleur moyen de diffusion !) et on se projette avec tout simplement.

Aujourd’hui on s’attardera uniquement sur une wishlist parfumée. En effet, s’il existe un cadeau phare c’est bien le parfum. Oui mais lequel ? Il en existe des milliers de références. Ils prônent tous un univers différent et propre à chacun.

 

1- En Top 1 de ma liste je voudrais : Kenzo World Eau de Toilette

Kenzo World Eau de toiletteCette année, le flacon Kenzo World se pare de rose pâle pour une fragrance plus légère : L’eau de toilette Kenzo World.La marque signe un floral-fruité dont les notes de têtes sont la poire et la bergamote. Une douce fraicheur qui appelle une note de cœur fleurie, composée de fleur d’amandier, de pivoine et de rose. L’ensemble se pose sur des notes de fonds puissantes et colorées que sont la racine d’Iris, le bois de Santal, la vanille, la violette et le musc blanc.

En terme de publicité, sa campagne reste toutefois inchangée, on adore ce côté complètement déjanté.

 

2- Mais Si Passione Armani me ferait autant plaisir…

Si PassioneSi à l’Amore… Si ! Le message optimiste et positif d’Armani s’intensifie avec cette version passionnée : la parfum Si Passione. Il s’agit d’une fragrance florale fruitée qui démarre d’abord sur un assemblage de poire, cassis et de pamplemousse relevé de poivre rose. Puis l’ananas s’immisce au milieu d’un bouquet de fleur en cœur (rose, jasmin, héliotrope). Enfin la composition olfactive s’achève sur des notes aussi envoutantes qu’enivrante que sont le cèdre, la vanille, le bois d’ambre et le patchouli.

Cate Blanchet porte encore et toujours l’étoffe d’égérie de marque.

 

3- Gucci Bloom, c’est mon coup de cœur de l’année

Gucci BloomLe crush de l’année 2018 !  Une véritable explosion de fleurs, blanches notamment. En effet c’est un floral qui se définit par des notes acidulées et fraiches en tête (orange et notes vertes). Un cœur de fleurs blanche composé de tubéreuse, jasmin sambac et chèvrefeuille. Pour finir, il se termine sur un fond stable et chaud de racine d’iris, de bois de santal et de vanille.

Concernant sa campagne publicitaire, elle est portée par trois mannequins atypiques et différentes les unes des autres au milieu des rues de New York qui se transforment en jardin luxuriant.

 

4- Narciso Rouge, une vraie révélation

Narciso RougeNarciso, que dire plus ? Ce génie du musc présente en 2018 sa version rouge, c’est une nouvelle révélation ! dans la lignée de ses créations, Narciso Rodriguez monte d’un cran quant à la qualité de sa signature olfactive. Il s’agit à nouveau d’un floral boisé musqué, qui se construit d’abord autour de notes de têtes florales intenses, que sont l’iris et la rose de Bulgarie. Ensuite se pose le cœur légendaire de musc agrémenté de fleur d’oranger et de tubéreuse pour ancrer cette fragrance dans une féminité assumée. Enfin c’est un nuage addictif qui s’établit avec du vétiver, de l’extrait de cèdre blanc, de la fève tonka, de la vanille et du bois de santal.

 

5- Parfum Women Calvin Klein, le parfums des femmes par excellence :  Affirmons nous !

Women Calvin KleinLe parfum Women de Calvin Klein, celui qui représente toutes les femmes au monde. Celui qui clame haut et fort que l’on existe chacune pleine de différence et que notre regard est puissant. C’est celui d’une mère, d’une femme, d’une amie…  Tout le monde a une femme dans sa vie, une femme qui compte vraiment. Et on rêve toutes secrètement de le devenir pour quelqu’un. Comme pour Narciso Rouge, ce parfum est un floral boisé musqué. Une signature de caractère basée sur l’eucalyptus, le poivre noir, bergamote, le pamplemousse et le citron en note de tête. Puis sur un cœur complexe de fleur d’oranger, de magnolia, de jasmin, d’hédione, de framboise et de thé. Le tout repose sur une combinaison à la fois délicate et solide de cèdre, de résine oliban, d’ambroxan, de bois de cachemire, de violette et de musc blanc.

 

La féminité et la sensualité sont les maîtres mots de cette wishlist de Noël. Et vous quel parfum rêvez vous de trouvez au pied du sapin cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.