Viktor & Rolf

Viktor & Rolf

Maison de couture néerlandaise créée en 1993, Viktor & Rolf doit son nom à ses 2 créateurs Viktor Horstring et Rolf Snoeren, tout deux nés en 1969. Connus pour leur créativité débordante et surtout leur façon de réinventer les codes de la mode, ils lancent le premier parfum Viktor & Rolf en 2005 sous le nom de Flowerbomb.

C’est en 2002 que la marque Viktor & Rolf signe un contrat avec le groupe L’Oréal afin de lancer sa gamme de parfums, leur première création, Flowerbomb, présenté en octobre 2004 et commercialisé en mars 2005, coincide avec le lancement de leur toute nouvelle ligne de prêt à porter printemps/été 2005.

Un lancement en grande pompe pour un parfum féminin qui connaît immédiatement un succès fou grâce à une composition énergique et sophistiquée qui mêle accords de bergamote, un coeur floral de rose et freesia sur un fond de notes orientales et gourmandes, une france qui vient dynamiter les codes de la parfumerie classique, jusqu’au design du flacon en forme de grenade. La marque lancera plusieurs éditions, notamment L’eau de toilette et la version Extrême en 2007, ou des éditions limitées Christmas Edition en 2010,2012 et 2014.

Le premier parfum pour homme lui sort en 2006 sous le nom d’Antidote, même principe que pour Flowerbomb, le nom est associé à la collection qui sort la même année, mais la consécration du côté de la parfumerie masculine vient en 2012 avec Spicebomb.

Avec ce dernier, Viktor & Rolf propose aux hommes un parfum construit autour de notes épicées et sensuelle, d’abord des accords tres sulfureux de saffran, cuir, tabac et vétiver puis des notes explosives de bergamote, poivre rose et pamplemousse. La marque prévoit de sortir cette année la version Spicebomb Extrême qui mettra en avant des notes très aromatiques de lavande, toujours accompagnés par des accords très épicés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *