Van Cleef In New York Le nouveau bijou parfumé de Van Cleef & Arpels

Van Cleef In New York Le nouveau bijou parfumé de Van Cleef & Arpels

La maison de joaillerie Van Cleef & Arpels créée en 1896 se diversifie en 1976 en présentant First. Le premier parfum pour femme est suivi 10 ans plus tard par le premier parfum pour homme Tsar. Depuis, la célèbre maison de joaillerie née à Paris a fait son chemin dans le monde de la parfumerie. Elle rend hommage à la ville qui l’a vu naître avec le parfum pour homme Midnight In Paris. Van Cleef & Arpels présentera à la rentrée 2016 sa nouvelle création très masculine : Van Cleef in New York. A découvrir ici!

Van Cleef & Arpels

La maison Van Cleef & Arpels est créée par Alfred Van Cleef et Salomon Arpels en 1896. La première boutique est ouverte Place Vendôme à Paris. C’est d’ailleurs l’une des premières joailleries dans ce lieu unique. La fin des années 30 marque un tournant pour la marque Van Cleef & Arpels qui s’implante sur le marché américain. En effet, on assiste à l’ouverture d’une boutique à Palm Beach puis à New York. Van Cleef investit d’ailleurs sur la 5ème Avenue, près de Tiffany & Co.

Le premier parfum voit le jour en 1976 sous le nom de First. C’est un parfum pour femme floral. Puis, il est suivi en 1989 de Tsar, le premier parfum masculin. La marque ouvre ainsi la voie à une tendance de parfums aromatiques. Le parfum pour homme Midnight in Paris est présenté en 2010. En effet, la maison raconte une nouvelle histoire. Le flacon est d’ailleurs inspiré de la montre Midnight in Paris. Cette année, la marque rendra hommage à une autre grande ville : New York.

L’élégance de Van Cleef In New York

Avec un premier parfum dénommé Tsar, puis Midnight in Paris, Van Cleef & Arpels appelle au voyage. En effet, Van Cleef In New York prend sa source dans la grande pomme. Le nouveau parfum Van Cleef in New York présente un style simple et élégant. On pénètre en effet dans un film en noir et blanc, où le luxe prend tout son sens.

La publicité de Van Cleef New York met en scène deux hommes en costumes et noeuds papillons. En hommage à la boutique Van Cleef & Arpels ouverte à New York en 1942, ils s’apprêtent à sortir. La ville de New York ne dort jamais. Et le parfum Van Cleef in New York les suit toute la nuit. La nouvelle fragrance est à l’image de ces deux hommes: simple, sobre, élégant.

Ainsi, le flacon de Van Cleef in New york est tout aussi élégant. La fragrance est enfermée dans une bouteille en verre fumé qui rappelle les anciens films de l’époque. Le bouchon noir contraste avec le blanc de l’inscription. Enfin, le parfum est présenté dans sa boite noire constellée des lumières de New York la nuit, à la fois grande et joyeuse.

Une fragrance fraiche et animale

Pour cette création olfactive, la maison Van Cleef in New York a fait appel à Sonia Constant. Elle avait d’ailleurs déjà participé à l’élaboration de First Premier Bouquet.

Pour cette fragrance, la parfumeuse a voulu recréer l’illusion d’une Eau de Cologne doublée d’un fond très animal. La nouvelle fragrance de Van Cleef in New York se classe donc dans la catégorie des parfums aromatiques fougères. Celle-ci s’ouvre d’abord sur des notes de tête hespéridés. On retrouve en effet le citron italien, la mandarine, et des notes marines typiques des eaux de Colognes masculines. Néanmoins, le coeur présente une certaine sensibilité avec notamment de la lavande. Celle-ci s’associe avec de la sauge créant ainsi un bouquet aromatique original. Enfin, le fond mêle des senteurs de bois et de musc pour un rendu à la fois délicat et pourtant très animal.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *