Valentino Uomo Acqua Le Nouveau Parfum de Valentino

Valentino Uomo Acqua Le Nouveau Parfum de Valentino

Fidèle à son image haute-couture, la maison Valentino, qui n’a d’ailleurs plus rien à prouver dans ce domaine, lance son premier parfum pour homme en 1991 (Vendetta Uomo). Toutefois, c’est en 2014 que la maison se fait réellement connaitre dans le monde de parfumerie masculine avec Valentino Uomo. Présenté en 2014, l’eau de toilette pour homme s’impose dans la haute-parfumerie avec une fragrance complexe à base de cuir. C’est donc sur cette note que se basera la nouvelle création de la marque : Valentino Uomo Acqua. Disponible prochainement à la vente ici !

Date de sortie : Printemps 2017

Type de parfum : Cuir, pour homme

NOTES
Tête: Mandarine, feuilles de tomate
Coeur: Sauge, patchouli
Fond: Cuir, iris

 

L’HOMME VALENTINO UOMO

C’est un homme doté d’une classe à la fois séduisante et intemporelle. Emblème du luxe à l’italienne, il incarne pour Valentino un idéal masculin. Classique mais élégant, sa fragrance laisse dans son sillage d’intenses notes de cuir. Toutefois, la fragrance tient davantage de l’eau de toilette que d’un parfum puissant. On y découvre en effet des notes fraîches et acidulées. La version Acqua est d’autant plus fraîche qu’elle s’inspire d’une eau de Cologne. Reprenant la base de l’original Valentino Uomo, le nouveau parfum de la maison Uomo Acqua, est un condensé de vivacité et d’élégance.

 

LE FLACON DÉSORMAIS CULTE DE VALENTINO UOMO

Valentino Uomo AcquaLa ligne Valentino Uomo s’inspire d’un carafon en cristal. La texture du flacon, très travaillée, est en réalité composée de « diamants » en verre, taillés en embosse. Le flacon évoque à la fois le luxe et l’élégance à l’italienne. Pour l’original Valentino Uomo, la transparence du verre dévoilait un jus aux nuances chocolats. Une plaque dorée/cuivrée venait se positionner au centre du flacon. Pour le nouveau Valentino Uomo Acqua, le jus dévoile cette fois un vert de gris évoquant la fraîcheur et la masculinité. La plaque se teinte d’argent, pour créer un ensemble visuellement classique et harmonieux.

 

VALENTINO UOMO ACQUA : COMPOSITION

En 2014, Valentino confie la création de Uomo au parfumeur Olivier Polge. Toutefois, celui-ci est depuis peu le parfumeur officiel d’une autre maison prestigieuse (Cha**l). On ignore donc qui est à l’origine de la composition de Valentino Uomo Acqua. Toutefois, sa fragrance cuirée n’a pas de secrets pour nous! Le parfum s’organise autour d’une tête fraîche, d’un coeur aromatique, et d’un fond cuiré.

La fragrance démarre avec de la mandarine et des feuilles de tomate. La feuille de tomate, dont la senteur n’a rien à voir avec celle du fruit en question, dévoile un puissant arôme verte et aromatique. Elle est utilisée généralement pour apporter de la douceur, et contraste donc merveilleusement avec le caractère acidulé de l’agrume.  Puis, la note de coeur dévoile une association de sauge, typique des eaux de Cologne, et de patchouli. Le patchouli apporte de la tenue et procure au parfum son côté addictif. La composition de Valentino Uomo Acqua s’achève enfin sur cette note animale de cuir. Celle-ci est complété par la fleur d’iris, qui y ajoute un côté poudré.

En conclusion, Valentino Uomo Acqua n’est pas une fragrance générique. Ses notes complexes en font en effet un parfum que l’on pourrait qualifier de niche.

 

Notes: mandarine, tomate, sauge, patchouli, cuir, iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *