Un Parfum… Une Saison Chaque saison porte sa tendance olfactive

Après avoir déterminé les différentes familles olfactives, il est grand temps de savoir quand les porter… On ne portera pas un parfum trop lourd l’été ni un parfum trop solaire l’hiver…

 

1 | L’Hiver : Cocooning

Les journées se font plus courtes. Le froid, la neige… La météo nous suggère de rester au coin du feu sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Les moments en famille sont plus chaleureux, plus intimistes, à l’image des odeurs que l’on va apprécier à cette saison là.

Aussi, votre parfum sera plutôt chaud et envoutant. On privilégiera donc les notes de musc, de vanille, d’ambre ou encore de fève Tonka. On pourra même oser des fragrances chargées, aussi lourdes qu’épicée. Le rôle du parfum d’hiver est d’être réconfortant.

Par exemple : Shalimar de Guerlain, Narciso For Her de Narciso Rodriguez…

 

2 | Le Printemps : Vert fraîcheur

La lumière revient, on laisse l’hiver derrière nous. On s’est assez lové dans les endroits les plus confortables de notre maison et on fait place à la verdure, à la fraîcheur.

Le parfum est là pour nous rappeler la légèreté que l’on arbore au printemps. Il doit être vert, fleuri ou encore juteux d’agrumes… On pense donc à des notes de fleur d’oranger et toutes autres fleurs blanches, à la bergamote, aux fougères ou encore à l’amande ou à la rose.

En exemple on prendra l’Eau de Givenchy ou l’eau de toilette Mademoiselle Rochas .

 

3 | L’Été : Vacances au soleil

Les journées sont déjà plus lumineuses, les vacances d’été arrivent à grand pas. La chaleur est là ! Du soleil de la vitamine D, c’est le seul souhait que l’on a à ce moment là.  Les fragrances idéales sont fruitées et solaires.

On pense donc aux notes exotiques de noix de coco, de fruits rouges comme la framboise ou encore l’ylang ylang.

Notre suggestion estivale : Dior Joy, terracotta de Guerlain ou Chloé de Chloé.

 

4 | L’Automne : La nature haute en couleur

L’automne, cette saison pleine de couleur. Un saison qui représente le passage en douceur de l’été à l’hiver. Elle permet de sélectionner une large palette de parfum, qu’elle soit chaleureuse ou florale… Tout est permis en automne !

Soyez audacieux ! C’est maintenant ou jamais…

On portera aussi bien du Rem de Reminiscence que du Mademoiselle Coco Intense de Chanel.

 

Et vous changez vous de parfum en fonction des saisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.