
La maison Hermès nous entraîne depuis 20 ans dans une balade au cœur de jardins sans frontières. Et aujourd’hui l’aventure continue avec l’arrivée d’Un Jardin à Cythère. Créée par Christine Nagel, cette fragrance hespéridée et boisée est l’interprétation fidèle d’un merveilleux souvenir olfactif. En effet, c’est lors d’un voyage à travers le Péloponnèse que la parfumeuse découvre les effluves de ce qui fera par la suite cette Eau de Toilette ensoleillée. Elle y retranscrit le bleu du ciel, le reflet de l’eau et le blond du soleil. Alors fermez les yeux et laissez-vous emporter par la chaleur d’Un Jardin à Cythère. Respirez profondément : et voilà, vous êtes en Grèce !
Hermès : Le luxe à la française
Depuis 1837 la firme Hermès impose son style unique à travers des créations artisanales de qualité exceptionnelle. La renommée de cette maison française familiale est le résultat d’un savoir-faire d’excellence dans des domaines très variés.
Ainsi l’histoire débute avec la sellerie et se tourne rapidement vers la maroquinerie. Par la suite l’entreprise crée des vêtements, puis des montres et des bijoux. Enfin le premier carré de soie apparaît en 1937, premier modèle d’une longue série iconique. L’aventure continue avec entre autres l’orfèvrerie et la cristallerie. Et c’est en 1951 que la société aborde la parfumerie dans un style libre et audacieux avec la sortie de l’Eau d’Hermès.
Puis en 2003 commence la saga des Jardins d’Hermès, multiples invitations à explorer le monde. C’est avec Un Jardin en Méditerranée que débutera cette irrésistible promenade olfactive. 20 ans plus tard, elle nous transporte en Grèce, dans Un Jardin à Cythère.
Un Jardin à Cythère Hermès : Un flacon lumineux et solaire
Comme pour tous les parfums de cette collection, l’emblématique flacon s’inspire d’une lanterne des calèches d’antan. Dessiné par Fred Rawyler celui-ci s’anime d’un dégradé jaune rayonnant, en écho à la fragrance ensoleillée.
Sur l’étui, l’artiste grec Elias Kafouros esquisse un paysage coloré de sa terre natale : l’herbe dorée, le vert des oliviers, le rose des pistaches fraîches et, en arrière-plan, le bleu de la mer qui se détache à l’horizon. Nul doute, on est bien dans un Jardin à Cythère !
Une composition olfactive chaleureuse et enveloppante en souvenir d’un voyage en Grèce
Un Jardin à Cythère est une EDT mixte tonique et gourmande, inspirée d’une île grecque idyllique. Et cette fois le jardin n’est ni fleuri ni végétal. D’ailleurs Hermès le décrit comme un jardin blond, telle une herbe réchauffée par le soleil.
On découvre tout d’abord en tête des notes d’agrumes à l’arôme électrisant. Aussitôt ce parfait dosage de vitalité zestée apporte la touche dynamique idéale à ce jus vibrant ! Puis, emportée dans un souffle de graminées, cette fraîcheur s’enveloppe d’un cœur réconfortant grâce à une pistache tendre et moelleuse.
Enfin apparaît en fond la force du bois d’olivier, véritable colonne vertébrale du parfum. Celui-ci vient alors charpenter l’ensemble, tout en lui apportant plus de persistance. N’hésitez pas à faire le voyage vers le Jardin à Cythère. Cette senteur gorgée de soleil portée par le vent vous entraînera dans une merveilleuse escapade olfactive vers le ciel de la Grèce !