
La collection emblématique The One de Dolce & Gabbana voit le jour en 2006. Elle présente la marque sous un nouvel aspect des plus exotiques. En effet, l’identité de la maison reste jusqu’alors élégante et stricte. Après une dizaine d’année à promouvoir des personnalités affirmées, le nouveau parfum The Only One s’adresse à ces femmes qui dissimulent leur talent sous une apparence distinguée. Découvrez la recette de l’absolue féminité dans la suite de cet article.
Type de parfum : Oriental vanillé – pour Femme
NOTES
Tête : Bergamote, violette, orange
Cœur : Iris, café, poire, rose, fleur d’oranger
Fond : Patchouli, vanille, caramel
Date de sortie : Septembre 2018
Depuis 2006, le succès de la gamme The One n’a cessé de s’accroître. Témoin de cette réussite, l’année 2008 voit naître son homologue masculin. Il s’adresse aux hommes raffinés plein d’ambition. Les déclinaisons se succèdent, pour enfin laisser place à une nouveauté : The Only One.
En septembre, les experts se transcendent avec la nouvelle fragrance. Une senteur fine et poudrée, qui conjugue les essences les plus rares : Un vrai travail d’orfèvre.
The Only One D&G : Une Campagne Publicitaire détonante
Les stylistes Domenico Dolce et de Stéfano Gabbana se sont imposés en intégrant le mouvement hippie au monde du luxe. Aujourd’hui, la maison italienne est assimilée à l’élégance suprême et au savoir-être.
C’est cet équilibre parfait de chic sans ostentation et cette classe incandescente que représente la nouvelle égérie Dolce & Gabbana. Acteurs vedettes de The Games Of Thrones, Émilia Clarke et Kit Harington prêtent leurs visages à la ligne The One, et plus particulièrement à The Only One pour sa campagne publicitaire intrigante tournée à Naples.
Elle présente un nouveau contraste entre l’ambiance rétro de la situation et l’allure sophistiquée de la star, mais aussi entre son comportement effacé et sa voix des plus épatante entonnant une Traviatta…
Tous les regards se tournent vers elle. Ce soir, c’est elle la star : The Only One.
Un Flacon qui en dit long…
Cette philosophie se définie aussi par un flacon, aussi sobre qu’épuré. Un écrin robuste mais finement taillé, des couleurs pêche nacrée, un goulot cerclé d’un sobre anneau d’or. Son reflet rappelle la droiture et le goût requis dans les soirées mondaines.
Le savant équilibre entre luxe et humilité du contenant souligne la singularité du parfum qu‘il contient.
The Only One : Un Signature Olfactive Unique
La pyramide olfactive de The Only One revisite ses classiques : une note de tête semblable à une friandise. Une touche de violette, puissante mais si difficile à exploiter. Un pétillant acidulé sucré offert par la bergamote et l’orange.
Toutefois, cet enchantement sensoriel n’est rien comparé à la personnalité explosive que révèlent ses notes de cœur : Une symbiose envoûtante d’iris, de poire et des roses relevée par le café, élément aphrodisiaque par excellence.
À ces senteurs raffinées s’additionne un zeste de fleur d’oranger, achevant les premières strophes d’une composition inimitable.
Quel est est le secret du parfumeur créateur de génie Violaine Collas ? Une note boisée gourmande, qui marie vanille, caramel et bois de Santal.
The Only One est une fragrance unique. Ses senteurs poudrées épicées tellement gourmandes sont inclassables. À l’instar de ce métissage ethnique propre à Dolce&Gabbana, elles oscillent constamment entre balsamique, bois, fleurs et épices. Sa deuxième spécificité réside dans la complexité de son effluve.
Les accords orientaux et sucrés de cette déclinaison troublent les sens.
Bonjour,
Je travaille pour Dolce&Gabbana et cet article comporte une erreur, le parfumeur de The Only One est Violaine Collas.
Pourriez vous faire la modification?
Bien à vous,
Lucie
Bonjour Lucie,
Merci pour cette correction, l’article est à jour.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César 🙂
Belle réussite olfactive de Mme Collas.
Bonne journée à vous