The One Grey Le Nouveau parfum pour Homme de Dolce & Gabbana

The One Grey D&G

De nombreuses déclinaisons féminines et masculines se succèdent et ponctuent la gamme The One de Dolce & Gabbana depuis 2006. Cette année, la maison présente le parfum féminin The Only One mais aussi son alter ego masculin : The One Grey. Cette déclinaison transpire la volonté de conserver des valeurs fondamentales tout en s’élevant. Mission accomplie, avec ce duo de parfum D&G. Zoom sur le nouveau parfum The One Grey dans la suite de cet article.

Type de parfum : Boisé aromatique – pour Homme

NOTES
Tête : Pamplemousse, cardamome
Cœur : Lavandin, vétiver
Fond : Tabac, bois gris

Date de sortie : Septembre 2018

Depuis sa création, l’élégance décontractée est la griffe de la maison italienne D&G. C’est ainsi que la marque porte la mode hippie au rang de haute couture.
Elle en fait de même avec ses créations parfumées, le prestigieux The One Grey s’adresse à des caractères sociables et solaires, qui manient avec brio l’art de la séduction. Peu conventionnel…

 

The One Grey : La Publicité

La campagne publicitaire de The One Grey invite à l’authenticité. Kit Harrington est filmé au milieu du marché populaire de Naples. Ce n’est pas sans rappeler la mixité culturelle si chère à D&G. Tous succombent à ce bel homme typé méditerranéen, aux charmes ravageurs et sûr de lui. Il est en réalité l’archétype de l’homme heureux et équilibré qui, comme dans Games Of Thrones, donne la réplique à Émilia Clarke.

The One Grey : Le Flacon

The One Grey D&GComme toute la collection The One, le flacon est aussi sobre que massif. Le ciselage du verre est d’une grande finesse. Sa tonalité gris métal tranche avec la couleur du jus gris bleuté. Peut-être un clin d’œil à son nom Grey, et à l’ambre gris, réservé aux parfums les plus luxueux.
De plus le cabochon argent et mat impose un style contemporain qui annonce la force de son contenu.

 

The One Grey : Composition Olfactive

Zoom sur ces mystérieux ingrédients qui affolent nos sens ?

Le parfumeur créateur de renom Olivier Polge a décidé de faire voler en éclat l’ordre établi et de restructurer en profondeur ses précédents chefs-d’œuvre. Il fait néanmoins preuve d’audace en intégrant de la lavande. Et cette pointe florale sucrée difficilement identifiable, participe à rendre cette nouvelle fragrance aussi mystérieuse que déroutante.

La note de tête est d’abord composée de pamplemousse et de cardamone. Cette dernière était autrefois incluse dans les notes de cœur.
Une approche délicieusement aphrodisiaque tranchée par le vétiver et le lavandin. Un contraste saisissant qui engendre une fascination magnétique.
Enfin, s’établit un caractère inoubliable sublimé par une note de fond virile et sensuelle. En effet, la note de fond se construit autour de tabac, et de bois gris.
À l’instar d’une personnalité dominante, la signature singulière de cette eau de toilette intense The One Grey se révèle des plus remarquables.

Maîtrise et équilibre parfait des matières d’exception. Une fois de plus, Dolce & Gabbana fait fi des règles de la parfumerie traditionnelle et ouvre les portes d‘un monde surprenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.