Terre d’Hermès, voyage entre ciel et terre

Terre d’Hermès, voyage entre ciel et terre

En 2006, Hermès sortait le parfum pour homme Terre d’Hermès, comme un écho à Rocabar sorti en 1998. Peu de temps après sa sorti, le parfum était déjà mythique, comme l’histoire qu’il raconte.

Pour cette création, Hermès a fait appel à Jean-Claude Ellena, le parfumeur exclusif de la marque depuis 2004, qui a déjà contribué à de nombreuses créations.

CAMPAGNE ENTRE CIEL ET TERRE D’HERMES

http://i-cms.journaldesfemmes.com/image_cms/300/1320801-clement-sibony-terre-d-hermes.jpg

L’acteur parisien Clément Sibony est l’image de Terre d’Hermès. Dans le spot publicitaire, il incarne le Dieu Hermès, descendu sur Terre (Terre d’Hermès) sur son cheval, comme un messager allant à la rencontre de deux éléments opposés. La campagne du parfum présente ainsi un désert aride de terre rouge, qui vient contraster avec un ciel azuréen. Un cheval foule ensuite le sable en soulevant la terre dans un nuage de poussière orange qui s’élève vers le ciel, clin d’œil à la couleur de la marque. Le cheval est bien sûr l’emblème d’Hermès, qui a commencé par commercialiser des articles d’équitation.

 

UN FLACON EMBLÉMATIQUE

hermes_terre_d_hermes_parfum_vaporisateur_eau_de_parfum_vaporisateur_200_ml_500x500Le flacon du parfum présente une forme carré, symbole de virilité avec une base formant le « H » de Hermès. La bouteille est donc édifiante et imposante, comme l’Homme qu’elle souhaite incarner. Elle est finalement surmontée d’un bouchon noir, souligné d’un fin liseré orange.

 

LA FRAGRANCE BOISÉE MYTHIQUE DE TERRE

La création de ce parfum est naturellement attribuée à Jean Claude Ellena, parfumeur exclusif de la maque depuis 2004. Le parfumeur de renom signe pour Hermès, une fragrance à la fois boisée et hespéridée. Elle s’ouvre d’abord sur des notes de tête avec des touches d’orange et de pamplemousse, associées à des senteurs de résine. Le coeur s’articule ensuite autour d’accords de patchouli, poivre, baie rose et feuille de géranium. Le fond, enfin, dévoile un sillage chaleureux de benjoin, vétiver et bois de cèdre.

En conclusion, Terre d’Hermès produit un un rendu très sportif et racé.

 

Tête : Orange, pamplemousse, silex
Cœur : Patchouli, poivre, baie rose, feuille de géranium
Fond : Benjoin, vétiver, cèdre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *