Sole di Positano – Private Blend Le Nouveau Parfum Mixte de Tom Ford

Sole di Positano – Private Blend Le Nouveau Parfum Mixte de Tom Ford

En 2007, la maison de mode Tom Ford donne naissance à une ligne de parfums exclusives: Private Blend. La gamme s’étend par la suite avec Private Blend White Musc Collection ou plus récemment la collection Neroli Portofino. C’est dans cette dernière que l’on découvre aujourd’hui le nouveau parfum de Tom Ford Sole di Positano. Découvrez-le plus en détail dans cet article…

Date de sortie: Juin 2017

Type de parfum: Hespéridé – Mixte

NOTES
Tête: Mandarine, citron, bergamote de calabre, bigarade, petit-grain
Coeur: Shiso, fleur d’oranger, néroli, ylang-ylang, muguet, jasmin
Fond: Mousse

 

Sole Di Positano : Escapade sur la côte Italienne

Sole di Positano est la dernière nouveauté de la collection Private Blend Neroli Portofino. Cette collection de parfums de niche initiée en 2011 s’inspire de l’italie, plus précisément de la côte Italienne. Les flacons se teintent de nuances de bleus et de verts à l’image d’une eau pure et fraîche. Après un voyage à Portofino, puis sur le côte d’Amalfi, et la Costa Azzura, la nouvelle fragrance puise son inspiration dans le charmant village de Positano.

Construit sur les hauteurs d’une crique à l’eau cristalline, il évoque la fraîcheur, le soleil et la mer. Sole di Positano est une escapade sur la côte italienne à bord d’un voilier. La fraîcheur procurée par son jus évoque le frisson de la peau qui se réchauffe au soleil, après un plongeon dans l’eau fraîche. Les arômes d’agrumes se mêlent à la senteur naturelle de la peau pour créer un voile envoûtant et sensuel. En conclusion, le parfum sole di positano appelle au voyage et Tom Ford signe une nouvelle fois, un « blend » très frais et envoûtant.

 

Le flacon emblématique de Tom Ford Private Blend

SOLE DI POSITANOEn tant que nouvelle pièce de la collection Private Blend Neroli, la nouvelle eau mixte Sole di Positano se présente dans le flacon emblématique de la gamme. Par ailleurs, on distingue au sein de cette collection deux types de bouteille. Le premier Neroli Portofino présentait lui, une bouteille carrée et allongé, au cabochon cubique. Pour le nouveau parfum Sole di Positano, le bouchon du flacon se compose d’une sphère, cerclé d’un anneau doré. Son verre uniforme et transparent se teinte d’un vert d’eau qui s’allie à la perfection avec la couleur doré. Le contraste du chaud et du luxe, et du vert frais et tonique produit un flacon à la fois moderne, élégant, et très mode.

 

Sole di Positano: Composition

Fidèle à la collection Neroli Portofino, le parfum Tom Ford Positano dévoile des notes très fraîches d’agrumes. Il se classe ainsi dans la catégorie de parfum hespéridé. Comme la plupart des fragrances de ce type, il convient donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le départ est d’abord tonique avec des notes de tête d’agrumes. On note de la mandarine, du citron, de la bergamote mais également de l’orange amère. Puis, la note centrale dévoile un coeur plus fleuri. Celui-ci se compose en effet de fleur d’oranger, de jasmin, de muguet, ylang-ylang et de shiso. Enfin, l’arôme de mousse compose la base du parfum, apportant un effet « mouillé » avec beaucoup de tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *