Shalimar Philtre de Parfum La nouvelle Eau de Parfum pour femme de Guerlain

Shalimar Philtre de Parfum Guerlain

Presque cent ans après la création de Shalimar, découvrez l’évolution de ce parfum culte à la rentrée 2020. C’est une nouvelle page de l’histoire de la parfumerie qu’écrit donc cette année la maison Guerlain avec la senteur Shalimar Philtre de Parfum. Ses effluves orientales envahissent les rues pour injecter à chaque carrefour une sensualité inégalée. Alors, prête pour une fièvre amoureuse ? 

Date de sortie : 31/08/2020

Parfumeur : Thierry Wasser

Type de parfum : Oriental – pour Femme

NOTES
Tête : Bergamote, Citron, Lavande
Cœur : Iris, Jasmin, Rose
Fond : Vanille, Patchouli, Baume Tolu, Santal

 

Shalimar Philtre de Parfum Guerlain, la nouvelle fragrance sensuelle

Seulement quelques mois après la sortie de Mon Guerlain Bloom of Rose, incarné par la sublime Angelina Jolie, la célèbre marque surprend avec cette nouvelle variation du mythique Shalimar. Créé en 1925 par Jacques Guerlain, il est le premier oriental de l’histoire de la parfumerie. Sans conteste, il traverse les décennies avec élégance. Résonnant dans chaque souvenir, il est le témoin d’émotions profondes et vibrantes…

Cette essence hors du commun se construit alors autour d’une légende originaire d’Inde. Il y a quatre siècles, dans un jardin merveilleux, naît l’amour d’un empereur pour une princesse. Pour prouver son engagement, il bâtit le Taj Mahal, littéralement « Temple d’amour » en sanscrit, devenu la septième merveille du monde. À partir de ce conte aux senteurs d’Orient, le créateur Jacques Guerlain imagine donc une fragrance envoûtante : Shalimar est né ! Aujourd’hui, le parfumeur Thierry Wasser signe une réinterprétation plus charnelle que jamais avec Shalimar Philtre de parfum, sans perdre de vue l’identité d’origine.

 

Shalimar Philtre de Parfum, un flacon raffiné et précieux

Shalimar Philtre de Parfum GuerlainSi la fragrance est un hommage à cette histoire d’amour, alors le flacon en est son prolongement ! Raymond Guerlain, le cousin du fondateur, imagine cette bouteille en s’inspirant des vasques des fameux jardins, dans un esprit Art Déco évident. D’ailleurs cet objet sublime, majestueux comme une sculpture, remporte le premier prix à l’exposition des Arts Décoratifs en 1925. Cette fiole sur pied représente en outre parfaitement la féminité et l’élégance française.

Quant au cabochon bleu saphir, emblématique de la cristallerie Baccarat, il révolutionne le monde de la parfumerie à l’époque puisqu’il est le premier bouchon de couleur. Tel un éventail, il symbolise les jets d’eau éternels dans les jardins de Shalimar. Tout n’est que poésie et romance ici. Pour moderniser la version initiale, le pompon de soie est ainsi remplacé par un lien en cuir enveloppant délicatement le col de la célèbre bouteille.

 

Merveille d’orient dans une effluve

Tout d’abord, le jus propose un premier souffle frais et réconfortant avec la lavande, la bergamote et le citron. Comme une balade printanière, le cœur floral se déploie ensuite grâce à des notes douces et délicatement poudrées d’iris, de jasmin et de rose. Enfin, on pénètre dans un sillage chaud vanillé, flirtant avec un patchouli, un santal et un baume tolu profondément addictif.

Reconnaissable entre mille, Shalimar Philtre de Parfum marque un tournant pour la Maison de luxe. En effet, Guerlain s’ouvre vers de nouveaux horizons avec cette EDP mythique. Dans la grande familles des orientaux, sa composition offre des accents ambrés, sucrés et musqués, pour une sensualité puissante ! À présent plus rien ne vous résiste, chaque goutte de cet élixir agit comme un philtre énigmatique. Fougueux, votre sillage ensorcelle alors chaque personne que vous croisez…

 

Notes : Bergamote, citron, lavande, iris, jasmin, rose, vanille, patchouli, baume tolu, santal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.