Schwarzkopf : Des produits capillaires pour tous Le mot d’ordre : Réinventer la coiffure

Produits cheveux Schwarzkopf

Parmi les marques incontournables de la cosmétique capillaire, Schwarzkopf tient le haut du podium. En effet, ses flacons de shampoings ou de soins pour cheveux ont envahi les salles de bains autant que les salons de coiffure. Il faut dire que l’efficacité des produits proposés a grandement joué dans la notoriété de la maison. Aujourd’hui, elle offre des produits capillaires pour chaque type de cheveux, des plus fins aux plus frisés, en passant par les plus gras. Voici pourquoi les produits Schwarzkopf sont désormais des must have.

 

Schwarzkopf : Un pari tenu !

C’est à Hans Schwarzkopf, pharmacien berlinois, que le monde de la coiffure doit certains de ses meilleurs produits. Voilà près de 120 ans que ce passionné de chevelure a conçu le tout premier shampooing en poudre. C’est une véritable révolution pour l’époque. En 1927, le chimiste poursuit ses recherches et invente le premier soin lavant liquide.

Au fil du temps, Schwarzkopf continue d’épater ses clientes. En effet grâce à lui, elles peuvent non seulement se laver les cheveux chez elles, mais elles ont aussi la possibilité de se faire des colorations. En 1955, c’est au tour de la laque pour cheveux de se distinguer avec Taft. Aujourd’hui, il est possible d’affirmer que la marque a tenu son pari : réinventer la coiffure !

 

Schwarzkopf : Quand le shampoing devient un art

Que serait la coiffure aujourd’hui si Schwarzkopf n’avait pas été là ? Il est vrai que les nombreux shampooings et soins de la firme prouvent que l’innovation capillaire tend vers la perfection. Outre les soins lavants et les après-shampooings pour tous les types de cheveux, Schwarzkopf est également passé maître dans l’art du soin.

Sur les étals, divers produits inédits sont proposés. Il existe, par exemple, une poudre capable de donner du volume à n’importe quel cheveu fin. Une pâte fibreuse répare le follicule en profondeur et lui redonne du tonus. Une crème lisse les frisottis les plus récalcitrants et promet un brushing de star.  

 

Des produits pour une coiffure au top

L’un des produits phares de la maison de cosmétiques capillaires Schwarzkopf est sans nul doute le spray fixant. Grâce à lui, plus aucune crinière ne craint le vent. Chignons, brushings, queues de cheval et autres tresses restent parfaitement en place toute la journée.

La nuit a été courte et il vous manque du temps pour faire un shampooing ? Qu’à cela ne tienne ! Schwarzkopf propose également toute une gamme de shampoings secs. Enfin, la mode des cheveux wavy n’est pas prête de s’éteindre avec les différentes crèmes, mousses et baumes pour créer de jolies boucles.

 

Les hommes aussi en profitent !

Schwarzkopf pense à tous les follicules pileux, même à ceux des hommes. Effectivement, la société tient à ce que ces messieurs conservent leurs cheveux le plus longtemps possible ! C’est pourquoi elle a conçu une gamme de shampooings et soins pour homme.

Antipelliculaire, purifiant, stimulant… chacun y trouve son compte. D’ailleurs, la coiffure n’est pas en reste, puisqu’il existe des gels fixant spécialement conçus pour les hommes.

Et vous, avez-vous un produit Schwarzkopf préféré ? Si vous souhaitez également découvrir toute la gamme de soins L’Oréal Professionnel, n’hésitez pas à visiter notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.