Scandal by Night Le Nouveau Parfum Femme de Jean Paul Gaultier

Scandal by Night Le Nouveau Parfum Femme de Jean Paul Gaultier

L’exubérance, c’est la marque de fabrique et la façon d’être de Jean-Paul Gaultier. C’est une nouvelle fois dans un univers complètement décalé et lié aux secrètes soirées parisiennes que le célèbre couturier nous emmène. Tour d’horizon de la dernière folie des plus déjantées du créateur français, Scandal By Night, le nouveau parfum Jean Paul Gaultier.

Type de parfum : Chypre miel – pour Femme

NOTES
Tête : Tubéreuse
Cœur : Miel
Fond : Bois de Santal, fève tonka

Date de sortie : Août 2018

 

Une Nuit, Un Scandale…

Voilà 25 ans que Jean-Paul Gaultier nous ensorcelle par des senteurs toutes aussi bluffantes les unes que les autres. Son univers féminin est axé autour de sa beauté, mais aussi et surtout de son sex appeal. La femme est belle, sexy, et on se retourne obligatoirement sur son passage. Quant à l’odeur de cette femme, la marque y contribue fortement avec ses créations inédites.

Sortie en 2017, la nouvelle fragrance JPG s’appelle Scandal. Pour la personnifier, le provocateur Jean-Paul Gaultier a choisi le rôle d’une ministre. Elle est diablement sexy, fêtarde invétérée, et peu soucieuse de faire scandale, à une époque aseptisée.

La nouveauté 2018, c’est l’univers. Jean-Paul Gaultier nous emmène cette fois-ci à Pigalle, où les nuits sont sans interdits. Plus festif, Scandal by Night est aussi plus sulfureux. Dans les nuits concoctées par le designer, la femme est plus que jamais féminine, sensuelle à souhait, et surtout, incontrôlable. Elle représente la femme de pouvoir qui conserve sa liberté d’esprit et son insouciance.

 

Scandal by Night : Le Flacon

Scandal by NightScandal marque également un changement dans le design de la maison. Si jusqu’à présent, la marque Jean Paul Gaultier mettait le buste en valeur, le flacon du parfum Scandal met cette fois-ci en avant : les jambes. Un atout féminin symbolique.

Tout l’univers de Pigalle se retrouve dans la nouvelle édition Scandal by Night. Le socle, devenu bordeaux, donne au flacon un effet flash de néon, typique de du quartier Pigalle, lieu prisé des amoureux de la nuit parisienne. Par ailleurs, ce socle bordeaux donne au jus une teinte plus soutenue que son aîné, donnant ainsi au flacon et au parfum une allure beaucoup plus sensuelle.

 

Madame la ministre…

Qui se cache derrière cette ministre si particulière ? il s’agit de la mannequin hongroise Vanessa Axente, égérie du parfum, et qui par le passé a notamment défilé pour Calvin Klein et Prada.

La publicité de cette gamme de parfum a un goût de scandale. En effet la ministre sort d’une soirée, et, à l’arrière de sa voiture de fonction, aidée de conseillères, se change pour se rendre en conseil des ministres. Arrivée à l’Élysée, l’honneur est sauf, la ministre porte un tailleur, tenue de rigueur pour le lieu et le contexte. Or les dessous de cette soirée intrigue par un détail et pas des moindres. Le tailleur, plutôt court, laisse entrevoir un porte-jarretelles plutôt sexy. Aussi les photographes sur le parvis du palais présidentiel ne perdent pas une miette de cette image. Tout l’esprit de Scandal à travers cette publicité : la femme a le pouvoir. Cependant elle n’oublie pas qu’elle est une femme, avec envies et des besoins.

 

Scandal by Night : Composition olfactive

Là encore, la sensualité et la séduction sont au rendez-vous.

D’abord la tubéreuse enivrante en note de tête, signera l’addiction à cette nouvelle fragrance.
C’est aussi un parfum aux saveurs gourmandes. En effet, la note de cœur faite de miel le détermine ainsi. Cette note sucrée suscite également des envies de butiner, de papilloner, de séduire. En fin de compte, chacun vit sa nuit comme il l’entend.

Enfin, la note de fond suggère un voyage, d’Inde au Brésil, mêlant le bois de santal et de fève tonka, comme pour créer une variation intense des plaisirs et des désirs féminins.

La signature olfactive de ce nouveau Scandal by Night est aussi sulfureuse et addictive que son image.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *