Rose Prick Le nouveau parfum unisexe de Tom Ford

Rose Prick Tom Ford

Le grand Tom Ford est sur tous les fronts et prouve une fois de plus son talent avec sa nouvelle eau de parfum Rose Prick. Destinée à la gente féminine et masculine, elle fait partie de la Private Blend Collection, aux côtés de Lost Cherry, Fucking Fabulous, ou encore Oud Wood. Ne laissant personne indifférent, les parfums du styliste-réalisateur sont pleins d’audace et d’authenticité. À base d’essence de roses, cette EDP Rose Prick promet de belles émotions, à vivre dès février 2020. Pour patienter, voici ce qui la rend si irrésistible.

Date de sortie : Février 2020

Type de parfum : Chypré floral – pour femme et homme

Parfumeur : Tom Ford

NOTES
Tête : Poivre du Sichuan, curcuma
Cœur : Rose de Mai, rose de Bulgarie, rose de Turquie
Fond : Patchouli et fève tonka

 

Rose Prick de Tom Ford : une fragrance originale unisexe 

Depuis 2007, la collection Private Blend de Tom Ford s’agrandit. Nous vous avions notamment présenté l’opus Sole di Positano en 2017. La famille accueille cette année Rose Prick, une délicieuse eau de parfum pour femme et homme. Le créateur de ces petits bijoux arrive toujours à surprendre en mélangeant des odeurs de tabac, cuir, fleurs et épices, avec à chaque fois, des touches d’ambre, de patchouli ou de vanille. Pour le dernier né, il souhaite aujourd’hui réanimer les effluves de son jardin en faisant appel à la Reine des Fleurs.

En créant des senteurs originales, Tom Ford espère que chaque individu se sente spécial et affirme sa personnalité. Peu importe son sexe, tout le monde est sur un même pied d’égalité. Les goûts, les couleurs et les odeurs sont à la portée de toutes et de tous. Avec Rose Prick, le pari est tenu !

 

Rose Prick : un flacon sophistiqué pour un homme talentueux

Rose Prick Tom FordDerrière ce flacon sobre mais sophistiqué se cache un homme aux multiples facettes. À la fois créateur, acteur, réalisateur et homme d’affaires, Tom Ford joue sur tous les tableaux. En plus des vêtements, produits de maquillage, sacs, lunettes de soleil et autres accessoires, il réussit avec brio sa gamme de parfums. Mais il est également connu pour sa facilité à provoquer le monde et à changer les codes. La dernière eau de parfum Rose Prick en est un parfait exemple.

Et qu’en est-il du flacon ? Une senteur comme celle-ci se doit d’être protégée dans une bouteille remarquable. En priorité, elle suit la lignée de la collection Private Blend : un flacon simple et élégant, prenant la forme d’une pièce d’échecs. La couleur rose mat le distingue tout d’abord des autres créations et sonne ensuite comme une dénonciation des stéréotypes de genre. À cela s’ajoute enfin l’étiquette d’un noir profond pour un contraste impeccable.

 

Une composition florale délicate aux notes piquantes

Pour obtenir un tel résultat, d’innombrables tests en laboratoire on été réalisés. C’est d’ailleurs ce qu’aime Tom Ford avec sa collection privée : pouvoir créer à l’infini, sans restriction dans la conception des parfums grand public. Il propose donc des extraits de curcuma et poivre du Sichuan pour un premier rendez-vous olfactif. Puis, différentes variétés de roses, de la bulgare à la turque, en passant par celle de Mai, entrent en jeu. Enfin, il invite au réconfort avec du patchouli et de la fève tonka.

En conclusion, les plus belles créations sont souvent les plus originales !  Vous laisserez-vous tenter par la nouveauté Tom Ford ?

 

NOTES : Poivre du Sichuan, curcuma, rose de Mai, rose de Bulgarie, rose de Turquie, patchouli, fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.