Replica Springtime in a Park Le Nouveau Parfum pour Femme et Homme de Maison Margiela

Replica Springtime in a Park Margiela

Margiela est une maison de haute couture française située à Paris. Elle a été créée en 1988 par le couturier belge Martin Margiela, auparavant assistant de Jean-Paul Gaultier. C’est en 1994 que la marque lance sa collection iconique Replica qui propose des vêtements et des accessoires à la fois fonctionnels, impactants et émouvants. Ce concept se retrouve aussi dans sa gamme de parfums du même nom en hommage aux odeurs rappelant des souvenirs. Aujourd’hui avec Replica Springtime in a Park, c’est dans un jardin en fleurs que Margiela nous transporte. Découvrez, sans plus attendre dans cet article, l’univers de sa nouvelle eau de toilette !

Date de sortie : février 2020

Type de Parfum : Floral Fruité – mixte

Parfumeur : Jacques Cavallier

NOTES
Tête : Poire, bergamote, cassis
Cœur : Muguet, jasmin, rose de Damas
Fond : Musc, vanille, ambroxan

Maison Martin Margiela : Une marque d’exception et originale

La Maison Margiela propose des collections artisanales à l’esprit haute couture, qui inspirent ensuite le prêt-à-porter. Elle fabrique également des bijoux, des chaussures et des parfums. Toutes ces créations reflètent la marque de fabrique Margiela : un savoir-faire et un style sobre et élégant.

Ses défilés sont par ailleurs surprenants car ils se passent traditionnellement en public, dans des endroits insolites, tels que la rue ou les lignes de métro. Toujours dans l’air du temps, il arrive même à la Maison Margiela de s’associer à de grandes marques comme H&M, L’Oréal ou Swarovski. Mais c’est sa gamme de senteurs Replica qui intrigue le plus.

Replica Springtime in a Park : La collection des souvenirs

Avec cette collection, la Maison Margiela propose des parfums dans le but de rappeler des moments de la vie ou des lieux à celui ou celle qui les porte. Au début de l’année 2020, avec Replica Springtime in a Park, Margiela souhaite transporter ses clients dans un parc fleuri du Japon.

Ce parfum évoque ainsi la lumière des premiers rayons du soleil et la fraîcheur douce d’un après-midi de printemps. Vous savez ce moment magique, lorsque les fleurs bourgeonnent et la nature invite à sortir de l’hiver. Saison oblige, une ambiance romantique est par conséquent de mise dans les visuels de la campagne publicitaire.

Replica Springtime in a Park : Un flacon intemporel

Replica Springtime in a Park MargielaAvec toujours, comme fil conducteur les souvenirs, les parfums Replica se présentent dans des flacons transparents, inspirés des pots d’apothicaires d’antan des anciennes officines. Les écrins Replica sont épurés, modernes et vintage à la fois. Seul la couleur de leur jus change.

Pour Springtime in a Park, le rose est de rigueur ! Cette teinte évoque, en effet, les cerisiers en fleurs du Japon. La grande étiquette en coton blanc qui trône fièrement au centre de la bouteille est une fois de plus au rendez-vous. Elle décrit en détail chaque fragrance.  Ce bout de tissu rappelle d’ailleurs celui des vêtements et des accessoires de la collection capsule Replica.

 

Replica Springtime : Une promenade dans un parc au cœur du printemps

Springtime in a Park de Maison Margiela nous emmène au milieu d’un parc fleuri au cœur du printemps. Inspiré des jardins japonais, ce parfum délicat débute sur des notes fruitées et vivifiantes de poire, de cassis et de bergamote. Ensuite, c’est son côté fleuri qui est mis en avant avec la présence du muguet, du jasmin et de la rose de Damas. La vanille apporte, quant à elle, davantage de gourmandise à cette composition. Et enfin, le musc et l’ambroxan procurent de la profondeur et de l’intensité à l’ensemble.

Springtime in a Park ravira les femmes et les hommes aimant les odeurs qui leur évoquent des souvenirs. Laisserez-vous tenter par ce parfum frais et lumineux ? Il devrait vous réchauffer autant que les premiers rayons du soleil au début du printemps !

NOTES : Poire, bergamote, cassis, muguet, jasmin, rose de Damas, musc, vanille, ambroxan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.