Repetto

Repetto

La marque Repetto, aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme LA référence pour tous les articles liés à l’univers de la danse, la maison s’est au fil du temps étendue pour proposer des produits de maroquinerie et en 2013 s’offrir sa première incursion dans le monde de la parfumerie.

L’idée de Repetto à été lancée lorsqu’en 1947, Rose Repetto crée sur les conseils de son petit fils Roland Petit ses premiers chaussons de danse. La consécration arrive en 1956 lorsque Rose Repetto crée des ballerines à la demande de Brigitte Bardot, elle les portera dans le film qui à marqué sa carrière « Et dieu créa la femme ». La première boutique est ouverte dès 1959 et s’impose immédiatement comme point de rendez vous de tous les grands noms associés à l’univers de la danse. S’enchaineront ensuite des créations exceptionnelles et un succès grandissant.

Pour en découvrir plus sur l’histoire de la marque rendez vous ici.

Repetto : L’eau de toilette

C’est en 2013 que la marque décide de tenter une nouvelle aventure dans un domaine inconnu, le monde du parfum. Sobrement appelé Repetto, une eau de toilette imaginée par Oliver Polge avec pour objectif de capturer l’état de grâce des danseuses, une composition épurée qui démarre par de la poire accompagnées de touches de fleurs de cerisiers, au coeur un bouquet de roses et de fleurs d’orangers suivit par un fond mélant vanille et bois ambrés.

parfum repetto
Repetto – Eau de Toilette

 

Repetto : L’eau de parfum

En juin 2014 Repetto revient avec une version Eau de Parfum, plus féminine et intense qui représente la sensualité d’une ballerine sur le point d’entrer en scène, la La fleur de cerisier accompagne cette fois les notes de pulpe de prune au lieu de la poire, le coeur se compose lui du même bouquet floral, mais c’est dans les notes de fond que l’eau de parfum dévoile tout son charme grâce au mélange du patchouli et de l’élixir d’ambre (association ambre/vanille) qui classe cette création dans la catégorie des parfums ambrés.

eau de parfum repetto
Repetto – L’Eau de Parfum

Repetto – Eau Florale

Dernier parfum en date, Repetto Eau Florale, disponible depuis avril 2015, bouscule la formule et propose en notes de tête  la fleur blanche de prunier et le pamplemousse, au coeur la violette s’associe au bouton de rose pour une envolée toute en délicatesse, enfin on retrouve l’ambre gris et le cèdre de Virginie pour un sillage boisé et sensuel.

repetto eau florale
Repetto – Eau Florale

 

Les coffrets Repetto

A l’occasion des fêtes, la marque propose de découvrir 3 coffrets Repetto. Les deux premiers contiennent l’eau de toilette, en 50ml pour l’un et 80ml pour l’autre, et y ajoute un lait pour le corps ainsi qu’un gel douche. Le dernier propose l’eau de parfum en 50ml et l’accompagne d’un lait corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *