Repetto : Un double Engagement Univers du Luxe VS Action Humanitaire

Repetto Danse

Après un succès mondial, Repetto est une marque de chaussons de danse qui se distingue dans de nombreux autres  domaines, comme celui de la maroquinerie et la parfumerie. Aujourd’hui, la marque française envoûte mais surtout conjugue deux univers incontournables : celui du luxe et celui de la danse.

Repetto : Inspirations de Prestige

Repetto, avec ses célèbres jupons en tulle et ses chaussons de danse, a conquis le cœur de plusieurs générations de ballerines mais aussi d’icônes incontournables de la mode française. Serge Gainsbourg et ses fameuses chaussures Zizi ou encore de Brigitte Bardot et ses ballerines Cendrillon, ont permis à la marque de se démocratiser. Pour autant, Repetto n’a jamais cessé de faire la joie des artistes, tels Maurice Béjart, Rudolf Noureev ou encore Mikhaïl Barychnikov, aficionados de la boutique Repetto rue de la Paix à Paris.

Repetto Cendrillon

Une image de marque qui s’est imposée dans le monde entier, notamment grâce à des créations uniques toujours en lien avec l’univers du ballet. Comme Jean-Marc Gaucher, l’actuel dirigeant, aime à le rappeler la danse n’a pas de frontières. Elle est à Paris avec son Opéra, à San Francisco avec son fameux ballet mais aussi à Covent Garden à Londres.

 

Du Chausson au Parfum

Investissant ainsi sur cette forte notoriété, le nouveau directeur décide alors d’étendre la gamme Repetto en proposant du prêt-à-porter, des chaussures de ville, de la maroquinerie, mais aussi des parfums… Repetto est donc particulièrement présent aujourd’hui dans le monde du luxe à la française, déclinant un savoir-faire unique à l’infini, mais surtout provoquant perpétuellement la rencontre de deux mondes improbables : celui de la mode et de la danse.

Repetto Garde RobeLa talentueuse créatrice Emilie Luc-Duc pense la Garde-Robe Repetto. Elle se compose de 19 pièces directement inspirées du domaine de la danse. La collection, ainsi légère et aérienne, est aussi particulièrement chic et élégante. On retrouve des tops noués, des tissus drapés, des textures tout en transparence, du jersey, mais aussi des tutus remis au goût du jour et des modèles portés par les artistes avant leur montée sur scène. Du côté des teintes, le fameux rose chausson, couleur phare de Repetto est toujours au centre de la collection.
L’enseigne a par ailleurs fait le choix de concevoir ses vêtements en France et en Italie, dans des ateliers artisanaux.

C’est en 2013, que la maison Repetto s’établit une identité olfactive quelle fera évoluer dans le temps pour en arriver à son nouveau parfum Dance with Repetto, qui s’inspire cette fois de la dans plutôt contemporaine.

 

Quand Repetto danse pour l’humanité

Malgré son image de prestige, Repetto mise sur l’humanitaire à l’occasion de ses 60 ans en 2008. En collaboration avec l’Unesco, la marque met cette anniversaire à profit des enfants démunis qui n’ont pas accès à la danse. Le projet « Danse pour la vie » a pour objectif d’équiper les écoles de danse dans des pays sous-développés.

Trois établissements sont ainsi retenus au Brésil, à Cuba et en Afrique du Sud. À cette occasion, de nombreux artistes réinterprète leur modèle favori. Les créations, sont exposées à la boutique Rue de la Paix, pour partir ensuite en tournée internationale avant de revenir à Paris fin 2008 pour une grande vente aux enchères au profit de la fondation.

Repetto Danse Pour la Vie

L’art de la danse se démocratise tout en conservant les fondements de la maison établis depuis sa création en 1947 par Rose Repetto. Grâce à son positionnement multiple et son savoir-faire unique, Repetto a su devenir incontournable dans le cœur des fashionistas.

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