Penhaligon’s

Penhaligon’s

Découvrez le charme de la parfumerie anglaise traditionnelle

Fondée en 1870 par William Penhaligon, Penhaligon’s lance son premier parfum en 1872, nommé Hammam Bouquet, l’inspiration est venu des arômes des bains turcs avoisinant. Cette philosophie qu’avait William Penhaligon de puiser son inspiration dans tout ce qui l’entoure, la maison Penhaligon’s la possède encore aujourd’hui.

Preuve de la qualité de son travail, la maison Penhaligon’s reçoit en 1956 sa première distinction royale, un gage de qualité et d’excellence rarement attribué, puis en recevra une autre en 1988.

L’héritage incroyable de son fondateur, on le retrouve dans chaque parfum Penhaligon’s, mêlant tradition et techniques modernes pour aboutir à des créations toujours novatrices. Même le design des flacons est celui qu’il avait imaginé, une bouteille de verre transparente surmontée d’un ruban coloré.

Parmi les créations de la marque, Blenheim Bouquet, en 1902, à été son premier véritable succès, une composition pour homme qui démarre sur des notes de zestes de citron, de citron vert et de lavande suivi de notes de pin, musc et poivre.

La marque compte aujourd’hui plus de 40 parfums à son actif et prépare pour avril 2014 Tralala, un parfum qui s’inspire de l’univers fantastiques d’Edward Meadham et Benjamin Kirchhoff, 2 créateurs de mode anglais. Vous pouvez dès maintenant retrouver les produits de la marque sur notre parfumerie en ligne Origines Parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *