Les parfums Gucci Une success story universelle : d'Eau de Gucci à Mémoire d'une odeur

Gucci Parfums

Gucci, maison italienne fondée à Florence en 1921, débute son histoire tout d’abord dans le secteur de la maroquinerie. Puis elle étend ses activités au domaine équestre. Par la suite, en 1930, elle commercialise des chaussures, gants et caleçons. Ce n’est qu’en 1982 que la marque se lance dans la parfumerie avec sa première fragrance pour femme, Eau de Gucci. Elle ne cesse, depuis lors, de mettre au point des essences originales qui marquent leur époque. De Gucci Guilty à Mémoire d’une Odeur, les parfums Gucci ne laissent personne indifférent ! Découvrez vite dans cet article le grand livre olfactif de la maison italienne !

Les parfums Gucci : une histoire de famille qui se renouvelle

La marque connaît dès le départ le succès. Petit passage en revue rapide de son histoire… résolument très familiale ! Son créateur, Guccio Gucci reste à la tête de la maison jusqu’à sa mort en 1953. La relève est ensuite assurée par ses quatre fils qui permettent à la marque de se tourner avec réussite vers l’international. Les années 1980 sonnent, quant à elles, le glas et voient une baisse considérable des ventes. Il faut alors attendre, l’arrivée du créateur Tom Ford à la tête de l’équipe, en 1990, pour renouer avec la gloire. Ce dernier marque de son empreinte et de son style clinquant les créations de mode qu’il réalise pour Gucci.

En 2015, Alessandro Michele devient le directeur de la création de la marque. Il lui apporte un coté décalé et minimaliste. Accompagné du maître-parfumeur Alberto Morillas, ils permettent ces dernières années aux parfums Gucci de s’inscrire parmi les plus belles réussites planétaires.

 

Les parfums Gucci : 

Les premiers parfums de la marque Gucci connaissent un succès mitigé, que ce soit Eau de Gucci en 1982, Nobile en 1988, Arte di Gucci en 1991 ou encore Envy, le premier parfum masculin en 1997. Cependant les années 2000 voient le vent tourner dans la bonne direction avec plusieurs piliers : Gucci Guilty en 2010, Gucci by Gucci en 2007, Flora by Gucci en 2009, Gucci Bamboo en 2015 ou encore Gucci Bloom en 2017.

Les déclinaisons de ces parfums sont en outre nombreuses. Les chiffres de vente décollent à chaque lancement. La maison emblématique a ainsi su proposer des senteurs originales aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En 2019, Gucci innove en lançant un parfum unisexe très novateur.

 

Mémoire d’une Odeur Gucci

Le nouveau parfum mixte de la maison Gucci voit en effet le jour à la rentrée 2019. C’est une création olfactive inclusive, sans genre, ni âge. Ce parfum universel est par conséquent hybride. Il affiche un esprit vintage tout en étant résolument moderne. Gucci innove également en mettant au point une nouvelle famille olfactive de type minéral aromatique à travers une composition originale et inédite qui aboutit à une odeur universelle. Un véritable mélange de senteurs et d’émotions qui retranscrit les souvenirs marquants vécus, ceux qui restent ancrés à jamais dans la mémoire.

 

Memoire d'une odeur Gucci

Le design du flacon de Mémoire d’une odeur Gucci est également parfaitement étudié. Il surfe lui aussi sur la vague vintage. Son inspiration est tout droit venue d’un modèle de la marque datant des années 1990, l’Eau de Gucci. Il reprend les volutes des colonnes antiques. Ce style l’érige ainsi au rang de parfum intemporel.

Les visuels de la campagne publicitaire s’inscrivent à leur tour dans cette dimension universelle. Ils mettent en avant une pléiade de célébrités, plus éclectiques les unes que les autres, dans la campagne romaine, avec à leur tête le chanteur Harry Styles. Ces derniers s’amusent, dansent et font la fête dans un univers bucolique, inspiré de l’époque hippie… intemporalité quand tu nous tiens ! Loin des diktats et des tabous, ces jeunes gens profitent de leur liberté dans une ambiance décidément très rétro !

Gucci Mémoire d’un odeur est ainsi le dernier flambeau de la marque, à découvrir sans plus attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.