Obsessed for Women & for Men Le Nouveau Couple de Parfums Calvin Klein

Obsessed for Women & for Men Le Nouveau Couple de Parfums Calvin Klein

A l’été 2017, Calvin Klein revisite un ancien classique et présente Obsessed. Directement inspiré du best-seller de la marque Obsession, le créateur lance une version pour femme et pour homme, deux fragrances à la fois fraîches et vivifiantes. Découvrez Obsessed for Women et Obsessed for Men, plus en détail dans cet article.

La Collection Obsessed Calvin Klein

La collection Obsessed de Calvin Klein puise son inspiration directement dans ses anciens succès. Les parfums font ainsi suite à l’emblématique Obsession pour femme (1985) et pour homme (1986). Les deux parfums dévoilent des fragrance distinctes, réalisées par des duos différents. Ainsi, l’un comme l’autre dispose réellement de sa propre ADN, même si la base du parfum reste néanmoins la même.

La réédition de ce classique réinventé apporte un air de nostalgie. Les deux fragrances évoquent un lointain souvenir, resté gravé à jamais. Tel une odeur posé sur la peau, Obsessed est à jamais inoubliable. Pour la campagne, le directeur artistique de Calvin Klein a donc choisi de ressortir des clichés datant de la première pub Obsession. Ainsi, on découvre des photos et une vidéo, qui n’avait pas été dévoilées. Celles-ci présentent Kate Moss et Mario Sorrenti en noir et blanc sur une plage. L’eau occupe une place centrale dans la campagne publicitaire.

 

Les Nouveaux Flacons Obsessed de Calvin Klein

Les nouveaux flacon de Calvin Klein Obsessed conserve globalement la même ligne que les précédents mais avec différents codes. En effet, l’effet recherché ici est la transparence, évoquant une eau translucide. On devine ainsi une fragrance plus fraîche et légère que celle d’Obsession. Le cabochon est lui aussi transparent, et permet d’apercevoir le mécanisme du vaporisateur. La modernité trouve donc sa place également. Le flacon dans son ensemble évoque un galet fin poli par l’eau de mer. Enfin, sur le verre est inscrit en lettre sans empattement les noms et la marque des flacons. L’ensemble se veut en conclusion sobre, épuré, élégant et intemporel, à l’image des créations de la maison Calvin Klein.

 

Obsessed for Women de Calvin Klein

Type de parfum: Oriental, aromatique

Parfumeur: Honorine Blanc, Annick Menardo

NOTES
Tête: Citron, néroli, elemi,
Coeur: Feuilles de violette, lavande, sauge
Fond: Musc, ambrette

 

Obsessed for WomenLe parfum pour femme Obsessed for Women dévoile une fragrance orientale et aromatique. La composition se veut à la fois gourmande et teintée de lavande. Celle-ci a été réalisée par Ilias Ermenidis et Christophe Raynaud. La note de tête s’ouvre dans un premier temps sur des touches de citron, de néroli et d’elemi. Le départ est à la fois vivifiant et tonique. Puis, la note de coeur dévoile une association craquante de feuilles de violette, de lavande et de sauge. La lavande et la sauge apporte un côté aromatique et vert, qui se retrouve généralement dans les créations masculines. Enfin, la note de fond s’achève avec des touches de musc et d’ambrette, qui apporte tenue et élégance à l’ensemble.

 

 

Obsessed for Men de Calvin Klein

Type de parfum: Oriental, boisé

Parfumeur: Ilias Ermenidis, Christophe Raynaud

NOTES
Tête: Pamplemousse, poivre, cardamome
Coeur: Feuilles de cèdre, cuir blond
Fond: Patchouli, vanille noire

 

Obsessed for MenLa version masculine de Obsessed revêt quant à lui des arômes de fond boisés. Sa composition a été réalisée par Ilias Ermenidis et Christophe Raynaud. On y note un départ hespéridé et épicé, avec des touches de pamplemousse, de poivre et de cardamome. Puis, la note de coeur se poursuit sur des arômes de feuilles de cèdre et de cuir blond, qui confère au parfum un caractère aromatique et chaud. Enfin, la note de fond dévoile un sillage puissant de patchouli. La base se veut donc addictive et sensuelle, complétée par des arômes de vanille noire.

2 réactions au sujet de « Obsessed for Women & for Men Le Nouveau Couple de Parfums Calvin Klein »

  1. Je suis une femme qui adore les parfums je ne sort jamais sans quelques pouch pouch de mes parfum préférés. J’aimerais recevoir les nouveautés pour en faire l’essai et me procurer ceux qui me vont le mieux.

    1. Bonjour,
      Nous sommes un blog destiné à écrire des articles sur les nouveautés parfums, et comparer les prix. Nous ne vendons aucun produit, ni ne distribuons aucun échantillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *