La Nuit d’Issey en édition Bleu Astral Le nouveau parfum Février 2017 d'Issey Miyake

La Nuit d’Issey en édition Bleu Astral Le nouveau parfum Février 2017 d'Issey Miyake

La maison Issey Miyake lance en 1994 le premier parfum de la marque : L’Eau d’Issey pour homme. Le succès est immédiat et le parfum devient une icône de la parfumerie masculine. La marque décline en 2014 son parfum emblématique, et présente Nuit d’Issey. Après une version polaire avec Asutral Expedition, L’Eau d’Issey revient en une version poétique et mystérieuse : Nuit d’Issey Bleu Astral. Disponible à partir du mois de Février 2017.

 

L’INVITATION AU VOYAGE DE NUIT D’ISSEY BLEU ASTRAL

En écho à son aîné Nuit d’Issey, la maison Issey Miyake introduit une nouvelle eau de toilette pour homme. A la fois intense, masculin et viril, le nouveau parfum Nuit d’Issey Bleu Astral se veut mystérieux et fascinant. A l’image de chacune des créations du styliste japonais, la Nuit Bleu Astral raconte une légende, une aventure, un voyage olfactif. Au milieu d’un ciel étoilé, on découvre ainsi une fragrance aux teintes hespéridés, complétées par de sensuelles notes boisées. Le nouveau Eau d’Issey pour homme bleu guide les sens à travers de puissants aromes de citron vert, de cuir et d’ambre. Réunis, ils créent une nouvelle fragrance qui nous fait pénétrer dans une dimension presque fantastique.

 

Nuit d'Issey Bleu Astral

NUIT D’ISSEY BLEU ASTRAL : UN FLACON FAMILIER

Le nouveau parfum Nuit d’Issey Bleu Astral pour homme reprend en réalité la ligne directrice de l’Eau d’Issey. Pour la Nuit d’Issey, la marque avait déjà repris le flacon emblématique. Dessiné par le designer Fabien Baron, il présente une base rectangulaire, qui s’élève tel un édifice. Fin et élancé, tel un monument inébranlable, il constitue un visuel iconique. A l’occasion de la Nuit d’Issey Bleu Astral, il se teinte d’un bleu marine profond.Contrasté sur sa face, le nom vient s’y apposer en blanc, telle une étoile qui scintille au milieu de la nuit. Le cabochon noir complète un look élégant et mystérieux. En bref, un classique masculin absolument indémodable.

 

UN PARFUM INTENSE, ANIMAL ET ELEGANT

Pour cette nouvelle fragrance, la maison a choisit de conserver l’esprit frais et boisé de Nuit d’Issey. Précédemment, sa composition olfactive avait été confiée à Loc Dong et Dominique Ropion. Le duo de parfumeurs de renom avaient alors choisi des notes de pamplemousse, de patchouli, d’encens… Pour cette version plus profonde, on assiste cette fois à un puissant départ de citron vert. Les hespéridés -agrumes, classiques des Eaux de Cologne, sont traditionnellement choisies pour leur caractère vivifiant. Ainsi, le parfum donne en quelque sorte l’impression d’évoluer dans une nuit fraîche. Puis, sa note de coeur exprime un complexe mélange animal. Les notes de cuir et d’ambre, difficiles à accorder en raison de leur puissance, s’accordent ici à merveille. Le tout n’est ni agressif, ni vulgaire, mais tout le contraire. En effet, le fond confirme la grandeur de cette composition poétique. On y découvre des senteurs boisées, dosées à la perfection.

L’ensemble, pour finir, laisse un sillage délicieusement élégant qui dure. On y retrouve par ailleurs un léger côté oriental, en évocation à un voyage lointain empreint de souvenirs inoubliables.

 

Famille olfactive: Hespéridé, oriental

NOTES
Tête: Citron vert
Coeur: Cuir
Fond: Ambre et notes boisées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *