Nouveau Parfum Femme 2017 Et vous, quel est votre préféré ?

Nouveau Parfum Femme 2017 Et vous, quel est votre préféré ?

Comme chaque année, les plus grandes marques de parfumerie présentent leurs nouveautés parfums. Cette année 2017 particulièrement a vu la sortie de nombreux parfums « piliers ». Retrouvez dans cet article tous les parfums femme de l’année, des lancements les plus importants aux marques plus discrètes, et élisez votre nouveau parfum femme 2017!

#1 Nouveau Parfum Femme: Mademoiselle Rochas

Mademoiselle RochasEn Janvier 2017, Rochas présente une nouveauté jeune et dynamique: Mademoiselle Rochas. La marque dynamise ainsi sa cible, en présentant une fragrance gourmande et « enfantine ». Par ailleurs, elle rappelle sans mal l’emblématique parfum Madame Rochas, créé à l’effigie de la femme de Marcel Rochas.

Mademoiselle Rochas est l’icône du chic et de l’élégance à la parisienne. Elle incarne une personnalité joyeuse et décomplexée, irrésistible et espiègle. Elle est incarnée par la jeune actrice Noémie Schmidt, à la fois naturelle et douce.

Le flacon du parfum Mademoiselle Rochas dévoile un look très « girly ». La féminité et le romantisme y sont sans aucun doute mis à l’honneur. La bouteille se compose d’une sphère légèrement aplatie, dont le verre se teinte d’un joli rose poudré. Pour compléter l’ode à la femme jeune et légère, un noeud en gros grain blanc vient se nouer autour du cou du flacon.

Concernant la composition olfactive, le parfum Mademoiselle Rochas souhaite mettre en lumière l’espièglerie ainsi que des souvenirs olfactifs d’enfance. Dans un premier temps, la note de tête s’ouvre avec de la groseille et des arômes de pomme d’amour. Puis, le coeur du parfum dévoile une association romantique et florale de jasmin et de pétales de rose. Enfin, le sillage de Mademoiselle Rochas s’achève sur un accord d’ambre gris et de musc Chantilly. Le tout se veut finalement sensuel et addictif.

NOTES
Tête : Groseille, pomme d’amour
Coeur : Jasmin, pétales de rose
Fond : Ambre gris, Musc Chantilly

 

 

#2 Nouveau Parfum Femme: Boss the Scent for Her

Boss the Scent for HerEn Janvier 2017, la maison Hugo Boss fait suite à son incontournable classique pour homme : The Scent, et présente sa version féminine Boss The Scent For Her. Sorti en 2015, le parfum pour homme avait en effet rapidement atteint la position dans le top 10 des parfums masculins. Le lancement de son homonyme était donc très attendu.

C’est donc une véritable nouveauté que présente ici la maison Hugo Boss. Pour ce nouveau parfum, c’est le mannequin Anna Ewers, également égérie de la ligne de prêt à porter pour femme, qui prête son visage à la campagne de pub. Elle est présentée avec Theo James, visage du précédent Hugo Boss The Scent.

Le flacon de The Scent for Her dévoile une forme inattendue, qui évoque un diamant facetté. Son cabochon se couvre d’or pour ajouter du glamour à l’ensemble. Enfin, la transparence du verre dévoile un rose poudré, aussi féminin que romantique. Concernant la composition olfactive, la fragrance de The Scent for Her dévoile un parfum fruité et floral. La note de tête dévoile d’abord des touches de pêche et de freesia. Puis, la note de coeur s’organise autour de la fleur d’osmanthus. Enfin, la note de fond s’achève sur des arômes puissants de cacao.

NOTES
Tête: Pêche, freesia
Coeur: Osmanthus
Fond: Cacao

 

 

#3 Nouveau Parfum Femme: Mon Guerlain

Nouveau Parfum Femme Mon GuerlainUne des nouveautés emblématiques de l’année 2017 est bien sûr le parfum Mon Guerlain. Premier parfum pilier depuis La Petite Robe Noire, Mon Guerlain est lancé au mois de mars, non sans avoir auparavant largement fait parler de lui. Son nom est relativement sobre, mais la nouvelle égérie surprend. La maison dévoile ainsi le nouveau visage de la maison : Angelina Jolie. Choisie pour ses origines françaises mais avant tout pour son aura et son image de femme accomplie, elle incarne Mon Guerlain.

Le flacon Mon Guerlain reprend en réalité le visuel du parfum Rue de La Paix sorti en 1908. Néanmoins, il se veut beaucoup plus féminin, avec un verre en transparence qui découvre une délicate nuance de rose. Autour du son cou vient se nouer un maillage doré.

La composition olfactive de Mon Guerlain dévoile des arômes orientaux et floraux. Celle-ci a été réalisée par Thierry Wasser, le parfumeur officiel de la maison Guerlain. On y découvre d’abord des notes de lavande et de jasmin Sambac. Quelques minutes après vaporisation, on décèle finalement des touches de bois de Santal et de vanille.

 

Notes: Lavande, jasmin, santal, vanille.

 

 

#4 Nouveau Parfum Femme: Because it’s You

Because it's YouGiorgio Armani lance en Juin 2017 un tout nouveau parfum pour femme. Because it’s You Pour Elle est une nouveauté de la maison qui dévoile une fragrance florale et fruitée. Le parfum est par ailleurs lancé avec son alter ego masculin: Stronger with You. Le nouveau duo de parfums incarne un couple jeune, solide, guidé par l’ambition et l’amour inconditionnel de l’autre.

Le flacon du nouveau parfum pour femme Because it’s You dévoile un tout nouveau visuel. Le flacon présente en effet un cube aux angles arrondis dévoilant un jus doré. L’ensemble est surmonté d’une sphère argentée semblable à une perle. Enfin, le cou s’entoure d’un lien en argent.

La composition olfactive de Because it’s You a été réalisée par la parfumeuse Anne Flipo. Elle dévoile une fragrance florale et fruitée. La note de tête s’ouvre sur des notes de framboise et de néroli. Puis, la note de coeur est constituée de l’arôme de rose. Enfin, la note de fond s’achève dans un sillage sensuel de vanille et de musc.

NOTES
Tête: Framboise, néroli
Coeur: Rose
Fond: Vanille, musc

 

 

#5 Nouveau Parfum Femme : Aura Mugler

Aura MuglerC’est en juin 2017 que le créateur Thierry Mugler donne naissance à une nouvelle fragrance cosmique: Aura, le parfum d’une femme animale et végétale. Mugler ajoute une nouvelle planète à sa galaxie et présente une création à la fois unique et novatrice. Le parfum incarne le coeur puissant d’une femme guidée par son instinct.

Le nouveau flacon du parfum Aura Mugler dévoile un joyaux végétal et sauvage aux allures extra terriens. Sa surface en verre se pare d’une texture d’écailles évoquant une peau de serpent. Un cadre de fer vient entourer le flacon formant le M de la maison Mugler. Le parfum dans son ensemble prend la forme d’un bijou mystique, évoquant un coeur de lumière.

La composition olfactive de Aura Mugler a été réalisée par la parfumeuse Daphné Bugey qui signe ici un oriental végétal. La fragrance est décrite comme charnelle et luxuriante. Sa composition s’ouvre d’abord sur des notes de feuilles de rhubarbe. Puis, la note de coeur dévoile de chaleureux arômes de fleur d’oranger. Enfin, la note de fond s’achève dans des effluves intenses de bois. La note de musc ajoute un caractère sensuel et addictif, complété par la sensation d’enveloppement de vanille.

NOTES
Tête: Feuilles de rhubarbe
Coeur: Fleur d’oranger
Fond: Vanille, musc, notes boisées

 

#6 Nouveau Parfum Femme : Scandal de Jean-Paul Gaultier

Nouveau parfum femme Scandal Jean Paul GaultierLa maison Jean-Paul Gaultier présente en Juin 2017, un tout nouveau parfum pour femme à la composition olfactive chyprée et florale. Véritable nouveauté de la marque, le parfum pour femme Scandal met en scène une femme de pouvoir à la vie nocturne sulfureuse. Comme par habitude, Jean-Paul Gaultier signe ici un jus rempli d’audace et d’insolence, à l’image de son étiquette d’enfant terrible de la mode.

Le flacon de Scandal dévoile un tout nouveau flacon. Il épouse une forme galbée et féminine évoquant un ancien parfum. Toute l’originalité du parfum réside toutefois dans le choix du cabochon. Celui-ci dévoile en effet les jambes d’une femme, comme plongée dans la bouteille du parfum. La transparence du verre laisse entrevoir de plus un liquide rose poudré, qui complète l’ensemble avec sensualité et séduction.

La composition olfactive de Scandal dévoile une composition chyprée, où le miel compose la signature olfactive. D’abord, la note de tête s’ouvre sur des touches de gardénia. Elle est suivie par la note intense de miel. Enfin, la note de fond s’achève avec un puissant sillage de patchouli.

NOTES
Tête:Gardénia
Coeur: Miel
Fond: Patchouli

 

#7 Nouveau Parfum Femme : La Petite Robe Noire Black Perfecto

Nouveau Parfum Femme La Petite Robe Noire Black PerfectoGuerlain revisite une nouvelle fois sa petite robe noire en Juillet 2017, et présente La Petite Robe Noire Black Perfecto. Après l’incontournable classique de Guerlain, Thierry Wasser, parfumeur officiel de la maison, signe cette fois un floral rebelle et incandescent.

Le flacon du nouveau parfum La Petite Robe Noire Black Perfecto reprend le visuel emblématique de la marque. Cette bouteille est en réalité le flacon du parfum original de l’Heure Bleue sorti en 1912. On redécouvre ainsi le flacon carré aux épaules baroques. Le cabochon représente un coeur inversé. Pour finir, le cou du parfum s’entoure d’une pièce en cuir, ornée de clous noirs.

La composition olfactive de Black Perfecto dévoile une fragrance florale et intense. En note de tête, la griotte, signature olfactive de la collection La Petite Robe Noire, procure un départ fruité. Elle est associée à l’amande et au thé noir, qui créent une association gourmande. Puis, la note de coeur s’organise autour de la rose et de la réglisse. Enfin, le sillage de La Petite Robe Noire Black Perfecto s’achève dans des effluves de cuir et de musc noir. La fève de tonka et le patchouli complètent le tout avec élégance et sensualité.

NOTES
Tête: Griotte, amande, thé noir
Coeur: Rose, réglisse
Fond: Cuir, musc noir, patchouli, fève de Tonka

 

#8 Nouveau Parfum Femme : Twilly d’Hermès

Nouveau Parfum Femme Twilly d'HermèsEn août 2017, Hermès présente le parfum pour femme Twilly. La maison de luxe souhaite toucher avec ce parfum, une cible plus jeune: la nouvelle génération des filles d’Hermès. L’eau de parfum est présentée comme dynamique et novatrice, à l’image d’une jeune femme ambitieuse et indépendante.

Pour ce parfum, on découvre également un tout nouveau flacon qui ne ressemble à aucun autre de la marque. La bouteille présente un cube aux angles arrondis dévoilant un jus rose poudré. Au centre, un macaron portant l’inscription du parfum ajoute élégance et modernité. Le parfum est ensuite surmonté d’un cabochon noir, semblable à un chapeau melon. Le parfum est finalement complété par un ruban de soie (le Twilly) noué autour de son cou. L’ensemble dévoile ainsi luxe et féminité.

La composition olfactive de Twilly est signée du nez de Christine Nagel, parfumeuse officielle de la maison. Pour ce parfum, elle signe une fragrance à la fois florale et épicée, sur fond d’élégantes notes boisées. La note de tête s’ouvre d’abord avec des touches de gingembre qui apportent une intense sensation de propre. Puis, la note de coeur s’organise autour de l’arôme de tubéreuse. Enfin, la note de fond s’achève sur des effluves de bois de santal qui confère à l’ensemble une puissante élégance.

NOTES
Tête: Gingembre
Coeur: Tubéreuse
Fond: Bois de santal

 

#9 Nouveau Parfum Femme : Gabrielle Chanel

Nouveau Parfum Femme Gabrielle ChanelLe parfum Gabrielle Chanel était sûrement le plus attendu de l’année 2017. Sa sortie en septembre 2017 est donc un réel événement car la maison n’avait pas sorti de parfum pilier depuis Chance. Cette nouveauté rend un bel hommage à la créatrice Coco -de son vrai nom Gabrielle, Chanel.

Gabrielle Chanel est le parfum d’une femme indépendante et forte, dont l’image est incarnée à l’écran par Kirsten Stewart. Le dépassement de soi, l’auto-détermination et la puissance sont rassemblées ici dans un écrin massif aux teintes lamées. La bouteille présente un flacon carré et plat, légèrement incurvé. L’étiquette au centre porte sobrement son nom. Élégance et rayonnement sont en conclusion réuni dans ce nouvel opus de la maison Chanel.

La composition olfactive de Gabrielle Chanel a été réalisée par Olivier Polge. Parfumeur officiel de la maison depuis 2013, il signe ici une fragrance solaire, organisée autour de 4 fleurs blanches. Le jasmin apporte son côté chaud et crémeux, couplé avec l’arôme addictif de fleur d’oranger. Puis, le tout est complété par les notes vertes et fruitées d’ylang-ylang. La tubéreuse de grasse achève enfin cette composition, accompagnée des notes élégantes et addictives de santal et de musc.

COMPOSITION OLFACTIVE
Tête: Mandarine, pamplemousse, cassis
Coeur: Tubéreuse, ylang-ylang, jasmin, fleur d’oranger
Fond: Bois de santal, musc

 

#10 Nouveau Parfum Femme : The One Eau de Toilette

Nouveau Parfum Femme The One Eau de toiletteLe parfum original pour femme The One est présenté en 2006. Dès sa sortie, il connaît un rapide succès, grâce à ses notes à la fois gourmandes et florales, ainsi qu’à son aspect raffiné. The One Eau de Toilette voit le jour plus de 10 ans plus tard. La fragrance est ainsi remise au goût du jour, grâce à un flacon plus élancée et de nouvelles égéries.

On redécouvre en effet la bouteille de The One. Celle-ci présente toutefois une forme rectangulaire et élancée, quand l’originale dévoilait plutôt un flacon cubique. En revanche, la couleur dorée a été préservée pour conserver cette image de luxe et de raffinement, le glamour associé à la femme Dolce & Gabbana.

Concernant la composition olfactive, la fragrance de The One Eau de Toilette dévoile une composition orientale et florale. Plus légère que l’originale, elle dévoile toutefois des notes similaires. Le parfumeur Michel Girard, créateur de cette fragrance, remet en lumière une fragrance complète et complexe. On y redécouvre d’abord la bergamote, le litchi, la mandarine et la pêche blanche. Puis, la note de cœur s’organise autour du lys, de la fleur d’oranger, de l’ylang-ylang, du jasmin et du muguet. Enfin, la note de fond s’achève dans un sillage de vétiver, de vanille, de musc, d’ambre et de mousse. Le tout se veut donc sensuel et profondément addictif.

COMPOSITION OLFACTIVE
Tête: Bergamote, litchi, mandarine, pêche blanche
Coeur: Lys, fleur d’oranger, ylang-ylang, jasmin, muguet
Fond: Vétiver, vanille, musc, ambre, mousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *