Nina Ricci

Nina Ricci

La maison Nina Ricci voit le jour en 1932 à Paris. Sa créatrice, Maria Nielli (devenue un peu plus tard Nina Ricci), rêve alors de robes de haute couture, des coupes à la fois équilibrées et faites à avec les plus belles matières donnent tout l’éclat à ses créations. C’est grâce à son fils Robert Ricci que le premier parfum Nina Ricci verra le jour.

Le premier parfum de la marque paraît en 1946 sous le nom de Coeur-Joie, mais le parfum qui va vraiment s’imposer comme le symbole et le pilier de la marque est l’Air du Temps en 1948, avec son flacon orné d’une couronne de colombes, L’Air du Temps est encore aujourd’hui l’un des best sellers de la marque.

En 1998, la marque va rejoindre le groupe PUIG de Barcelone, qui était déja le distributeur des parfums de la marque en Espagne, PUIG va dès lors s’employer à perpetuer l’héritage de la marque et toutes ses créations exceptionnelles.

En 2006 apparaît Nina, hommage au premier parfum Nina de 1987 pensé comme un hommage du fils à sa mère, une sortie qui sera courronnée de succès.

En 2015, la marque décide de surprendre tout le monde avec une collaboration hors du commun avec la pâtisserie mondialement connue Ladurée qui donnera naissance au parfum Les Délices de Nina,  un parfum imaginé comme un délicieux macaron, et de son côté Ladurée propose un macaron qui sera lui pensé comme un parfum.

Enfin dernier parfum en date, L’Extase Nina Ricci, avec la participation de Laetitia Casta pour la campagne publicitaire, cette création majeure est considérée comme le troisième pilier de la marque avec Nina et L’Air Du Temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *