Mon Paris Intensément La nouvelle eau de parfum pour femme d’Yves Saint Laurent

Mon Paris Intensement

Véritable déclaration d’amour à la capitale française, la maison Yves Saint Laurent présente sa nouvelle eau de parfum. Mon Paris Intensément est la promesse d’avoir toujours près de soi un peu de la Ville Lumière, même à l’autre bout du monde ! Sensuelle et romantique, l’essence florale fait honneur à la Parisienne élégante qui sommeille en chaque femme. C’est assurément un parfum destiné à toutes celles qui ont envie de crier ou de murmurer « Paris, je t’aime ».

Date de sortie : Mars 2020

Type de parfum : Chypré Floral — pour femme

NOTES
Tête : Cassis, framboise, poire, orange, bergamote
Cœur : Rose de mai, rose bulgare, pivoine blanche, freesia
Fond : Patchouli, benjoin, cachemire, musc blanc

 

Mon Paris Intensément, hommage à la Ville Lumière

La Parisienne, sublime et sensuelle, aime sa ville d’un amour passionné. Capitale de la mode et d’un art de vivre unique au monde, Paris fascine autant qu’elle fait rêver. Au printemps, une douce odeur de fleurs en pleine éclosion ravit les promeneuses, du pont neuf à la Tour Eiffel en passant par le jardin des Tuileries. C’est pourquoi la célèbre maison de haute couture Yves Saint Laurent a tenu à mettre en bouteille cette fragrance unique. Ainsi, toutes les amoureuses de la Ville Lumière pourront emporter avec elles un peu de sa délicieuse essence.

La nouvelle eau de parfum d’YSL, Mon Paris Intensément s’inscrit parfaitement dans la continuité de la collection Mon Paris. En effet, c’est en 2016 qu’est sortie la première EDP Mon Paris. Puis en 2018, la marque Yves Saint Laurent dévoile un second opus, Mon Paris Couture à l’essence fruitée. Enfin, en 2019, est sorti Mon Paris Floral à l’odeur fleurie. Chacune des bouteilles de la série est d’ailleurs reconnaissable par sa forme et le joli nœud qu’elle porte.

 

Mon Paris Intensément, un flacon élégant

Mon Paris Intensément YslDélicieusement rétro, la bouteille du nouveau parfum d’Yves Saint Laurent rappelle aux connaisseurs celle du célèbre Paris de 1983. Délicatement taillé dans un verre transparent, le contenant tient agréablement dans la main.

Un nœud lavallière mauve irisé entoure élégamment un bouchon carré, lui aussi transparent. De plus, une fine bande de cuir ornée d’une cassandre arborant fièrement les initiales de la maison YSL ajoute une touche d’élégance supplémentaire au flacon du parfum Mon Paris Intensément.

Le jus de couleur violette possède un aspect plus vif que ses prédécesseurs rose pâle. Ainsi, en plus de sa douceur et de son élégance, il est rappelé que la femme Yves Saint Laurent est également pétillante et pleine de vie.

 

Le printemps parisien mis en bouteille

Rien n’est plus agréable pour une Parisienne que de se promener sur les quais de Seine au printemps. C’est pourquoi les nez d’YSL ont mis toute leur ardeur pour reproduire cette fragrance si caractéristique.

En premier lieu, on découvre les accords de têtes fruités, légers et vivifiants grâce au cassis, à la framboise, à la poire, à l’orange et à la bergamote. Ensuite viennent les notes de cœur, plus florales. La rose de mai, la rose bulgare, la pivoine blanche ainsi que le freesia s’associent en un bouquet enchanteur. Enfin, les notes de fond plus boisées avec le patchouli, le benjoin, le cachemire et le musc blanc apportent de la profondeur à l’ensemble.

Êtes-vous prêtes à déclarer votre amour à Paris ? Découvrez Mon Paris Intensément, la nouvelle EDP d’Yves Saint Laurent.     

NOTES : Cassis, framboise, poire, orange, bergamote, rose de mai, rose bulgare, pivoine blanche, freesia, patchouli, benjoin, cachemire, musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.