Mémoire d’une odeur Le nouveau parfum mixte de Gucci

Memoire d'une odeur Gucci

Une simple odeur ravive parfois des souvenirs enfouis au cœur de la mémoire depuis des années. Des instants précieux qui refont alors surface et déclenchent, ainsi, un flot de sentiments. C’est de ces émotions que le parfumeur Alessandro Michele s’inspire pour créer le nouveau parfum Gucci. Mémoire d’une odeur est donc un parfum non-conventionnel. En effet, plus qu’une fragrance, il est le reflet de la mémoire de chacun. Un jus qui entraîne dans une véritable introspection à la recherche d’un moment passé, d’une émotion, d’un sourire, d’un chagrin ou d’un amour passionné. Des souvenirs qui resurgissent, éclatent à la surface et laissent alors ce sentiment si incroyable de chaleur envahir le cœur et l’esprit. Ainsi, avec la sortie de Mémoire d’une odeur, Gucci offre un véritable cocon parfumé à sa fidèle clientèle. Attention, un air de mélancolie souffle sur la parfumerie ! Découvrez vite le nouveau parfum unisexe Gucci !

Date de sortie : 19 août 2019

Type de parfum :

Parfumeur : Alberto Morillas

NOTES
Tête : Camomille, amande amère
Cœur : Musc, jasmin d’Inde, jasmin
Fond : Bois de santal, cèdre, vanille

 

Mémoire d’une odeur : le parfum hybride de Gucci

Depuis bientôt un siècle, Gucci est, à l’échelle mondiale, l’emblème du luxe à l’Italienne. En effet, chaque création Haute Couture, maroquinerie, joaillerie ou parfumerie est un succès planétaire. Aussi, la marque sort son premier parfum en 1982. Eau de Gucci sera alors le premier d’une belle série de best-sellers. Envy, Rush, Gucci by Gucci, Gucci Bloom ou encore Gucci Guilty… Des parfums mythiques qui font donc la renommée de la maison.

Mais, aujourd’hui, son directeur créatif Alessandro Michele bouleverse les codes et s’arme d’une création inédite. Un parfum mixte, unisexe, qui comblera ainsi les attentes des hommes et des femmes modernes. Un retour aux vraies valeurs incarné à l’écran par la star Harry Styles. Le chanteur sera d’ailleurs accompagné d’une équipe de personnalités. Ainsi, Harris Reed, ZumiRosow, Ariana Papademetropoulos, Stanislas Klossowski de Rola, Olimpia Dior ou encore Leslie Winer seront aussi de la partie. À l’instar d’une machine à remonter le temps, Mémoire d’une odeur est donc un voyage dans les fins fonds de la mémoire, au cœur des souvenirs olfactifs les plus personnels.

 

Gucci s’imprègne de ses origines et prône le vintage à l’Italienne

Memoire d'une odeur GucciLe flacon de Mémoire d’une odeur est un véritable flash-back à lui seul. En effet, ce cylindre vert clair aux rainures régulières évoque l’architecture romaine et notamment ses sublimes colonnes antiques. De plus, avec son magistral cabochon doré, ils forment un ensemble élégant et raffiné. Un peu à l’image d’une eau de Cologne, la bouteille est mixte et s’inscrit donc à merveille dans la tendance d’une mode unisexe.

Côté packaging, Gucci mise encore une fois sur son patrimoine culturel et met en lumière l’art italien. En effet, avec cet écrin étoilé, Gucci rend hommage à la sublime fresque Cielo Stellato de Giotto. Ainsi, la maison de luxe s’inspire de toute la beauté italienne pour créer un produit d’exception.

 

 

Mémoire d’une odeur Gucci : une fragrance universelle

Pour composer un jus parfait qui corresponde aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il fallait faire preuve d’ingéniosité. Un pari risqué pour Gucci, mais un pari tenu ! En effet, la marque bouleverse les codes de la parfumerie classique et crée un parfum minéral aromatique qui s’articule autour de la camomille. Évidemment, il s’agit de la camomille romaine que le maître parfumeur Alberto Morrillas sublime à l’aide d’autres matières premières nobles. Ainsi, la camomille fraîche devient mielleuse grâce au jasmin indien. Puis, l’essence gagne en intensité avec le bois de cèdre et le bois de santal qui chargent la fragrance d’un sillage universel exceptionnel.

Le nouveau parfum Gucci est donc un parfum unique. Une fragrance qui éveille les sens. Son odeur rappelle quelque chose… Un souvenir… mais, lequel ? Une seule bouteille suffira-t-elle à vous rafraîchir la mémoire ?

 

NOTES : Camomille, amande amère, musc, jasmin d’Inde, jasmin, bois de santal, cèdre, vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.