L’Oréal Professionnel : Les meilleurs soins capillaires La marque préférée de toutes les crinières

L'oréal Pro

Aux quatre coins du monde, une marque de cosmétique capillaire fait l’unanimité auprès des consommatrices. Il s’agit bien sûr de L’Oréal Paris ! Depuis plus de 110 ans, la marque de produits pour cheveux a su s’imposer sur la scène internationale… Même chez les coiffeurs les plus prestigieux. Pour eux, la maison a conçu une gamme de produits d’une qualité irréprochable sous le nom de L’Oréal Professionnel. Aujourd’hui, ces soins sont accessibles à toutes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les produits capillaires L’Oréal Professionnel.

 

L’Oréal Professionnel : Une histoire haute en couleur

C’est en 1909 qu’a lieu la révolution L’Oréal. En effet cette année-là, Eugène Schueller conçoit la toute première teinture inoffensive pour cheveux. Le chimiste ne s’attendait pas à un tel succès et il fonde rapidement sa société de teintures qu’il rebaptise L’Oréal en 1939.

Quelques années plus tard, en 1955, la marque innove une nouvelle fois en lançant le premier shampooing colorant sur le marché. Les stars en raffolent et les femmes du monde entier se l’arrachent. Puis en 1960, c’est au tour de la gamme de laques Elnett de susciter l’émoi. Depuis les années 1970, le shampooing n’est plus un simple « savon à cheveux ». Non, il devient un véritable soin capable de réparer et sublimer chaque crinière.

 

Le shampooing L’Oréal : Parce que toutes le valent bien

Produit phare de la marque, le shampooing se décline sous toutes ses formes chez L’Oréal Professionnel. Cheveux blonds, frisés, gras, colorés… Chaque femme y trouve ce dont elle a besoin. Mais, quel que soit le type de shampooing choisi, tous doivent être utilisés avec soin.

D’abord, il faut avoir mouillé la chevelure sous un jet d’eau relativement chaude. Ensuite, prélever une noisette de produit dans le creux de la main et l’appliquer sur le crâne. Masser l’ensemble du cuir chevelu du bout des doigts afin de stimuler la micro circulation et la détente. Au final, rincer à l’eau fraîche pour refermer les écailles et donner de la brillance.  

 

L’après-shampooing et les soins : Pour sublimer la chevelure

Une fois que le shampoing vient d’être réalisé, il est temps d’appliquer un après-shampooing. Celui-ci a la propriété de soigner les pointes, de raviver la couleur ou de favoriser le coiffage. Il doit être apposé sur l’ensemble de la crinière en cas de cuir chevelu sec, sinon uniquement sur les longueurs et pointes, et ensuite rincé à l’eau fraîche.

Quant aux soins, il est important de bien lire la notice d’utilisation, car tous ne s’utilisent pas de la même manière. Certains s’appliquent sur cheveux secs, d’autres sur cheveux humides, par exemple.

 

Le coiffage : Le nec plus ultra de L’Oréal Professionnel

Cire, laque et gel sont spécialement conçus par L’Oréal pour sublimer une coiffure. Ils peuvent faire en sorte que même les chignons les plus fous tiennent toute une soirée ! Mais ce n’est pas tout, car la maison a également inventé des outils très faciles à utiliser pour créer un style. Il existe notamment des lisseurs ultras performants capables de reproduire un effet professionnel.

Et vous, quel est votre produit L’Oréal Professionnel préféré ? Pour découvrir d’autres marques, nous vous invitons à lire notre sélection des meilleures marques de soins capillaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.