L’Interdit Eau de Toilette Le nouveau parfum pour femme de Givenchy

L'Interdit Eau de Toilette Givenchy

Givenchy est créée par Hubert de Givenchy en 1952. Sa première collection est à cette époque remarquée par le magazine Vogue. Hubert de Givenchy rencontre à la même période Audrey Hepburn, en 1953. Cette dernière devient tout d’abord cliente en lui confiant l’élaboration de sa garde-robe. Puis, elle sera amie et égérie du créateur. C’est en 1957 qu’Hubert de Givenchy lui créé un parfum, qui est la première fragrance composée pour une star : L’Interdit de Givenchy. En 2018, la maison Givenchy offre une nouvelle naissance à ce parfum avec une version audacieuse et intense. Par la suite, en 2019, la marque propose une Eau de Toilette éclatante et enivrante. Découvrez vite le nouveau L’Interdit de Givenchy en version eau de toilette !

Date de Sortie : 2019

Type de Parfum : Floral, Boisé, Musqué – pour femme

Parfumeur : Dominique Ropion, Anne Flipo, Fanny Bal

NOTES :
Tête : Fleur de Pavot
Cœur : Fleur d’Oranger, Tubéreuse, Musc
Fond : Patchouli, Vétiver

L’Interdit de Givenchy, le Parfum d’Audrey Hepburn

La maison de haute couture Givenchy devient célèbre grâce à des pièces maîtresses (la Blouse Bettina, la robe chemise) portées par les mannequins stars de l’époque comme Suzy Parker, Dorian Leigh, Ivy Nicholson, Sophie Litvak… Mais c’est une célèbre actrice qui marque véritablement l’histoire de la marque.

En effet, L’Interdit de Givenchy se destine initialement uniquement à l’usage personnel d’Audrey Hepburn, la muse d’Hubert de Givenchy. Celle-ci adore d’ailleurs immédiatement ce parfum et le porte chaque jour pour son plus grand plaisir. A chacun de ses passages, les gens lui demandent même le nom de son parfum mais elle ne trahit jamais le secret.

Un jour de 1957, Hubert de Givenchy décide de rendre public son hommage à Audrey Hepburn et lui demande s’il peut le commercialiser. La jeune femme lui répond alors : Je vous l’interdis ! Le nom du parfum est ainsi tout trouvé. Plus tard, elle en accepte finalement la commercialisation.

L’Interdit Eau de Toilette Givenchy et sa nouvelle égérie, Rooney Mara

L'Interdit Eau de Toilette GivenchyLe premier flacon de L’Interdit de Givenchy est sculptural. Un bloc de cristal de 157 grammes l’habille avec grâce. Il représente le contraste de la rigueur entre sa forme cubique et la douceur de ses formes arrondies, plus féminines. Un imposant bouchon posé sur une bague transparente chapeaute alors l’écrin.

Le nouveau flacon de cette Eau de Toilette ressemble, quant à lui, beaucoup à son ancêtre à une exception près. Le cristal laisse cette fois place au verre. Sa lourde base cubique aux angles ronds caractérise le raffinement de la marque. Par transparence, un jus de couleur pêche rappelle ensuite la douceur de la femme. La bouteille est en outre surmontée d’un magnifique bouchon lui aussi transparent et en totale harmonie avec l’ensemble. Un ruban argenté enroule également le col. Il est scellé par un petit carré de la même couleur, incrusté du logo de la marque. Enfin le tout, aussi distingué et élégant que le premier flacon, éblouit.

Depuis 2017, c’est Rooney Mara, une actrice américaine de 34 ans, qui représente le nouveau parfum L’Interdit. L’industrie cinématographique la compare déjà à l’icône Audrey Hepburn de par son physique et son talent. C’est donc tout naturellement que la Maison Givenchy l’a choisie pour représenter cette nouvelle version.

Une Eau de Toilette enivrante et éclatante

L’Eau de Toilette L’Interdit de Givenchy ne manque pas de personnalité. Dans un premier temps, la fleur de pavot marque de son empreinte la composition. Colorée et solitaire, cette plante reconnue pour ses propriétés relaxantes et addictives, ressemble beaucoup au coquelicot. Assez peu courante en parfumerie, elle procure une odeur enivrante et originale à la senteur. Ensuite, la fleur d’oranger et le musc apportent du caractère et de la rondeur à cette nouvelle effluve.

La tubéreuse, quant à elle, représente le côté clair de cette composition. Elle lui donne encore plus d’éclat et de raffinement. Et enfin, un accord plus ténébreux et puissant de vétiver et de patchouli incarne très bien le côté obscur de L’Interdit.

L’Interdit de Givenchy Eau de Toilette ravira très certainement les femmes déjà conquises par l’Eau de Parfum sortie en 2018. Son contraste entre la clarté et l’obscurité plaira aux personnes mystérieuses qui aiment porter des parfums surprenants et possédants une histoire.

 

NOTES : Fleur de pavot, fleur d’oranger, tubéreuse, musc, patchouli, vétiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.