Light Di Gioia Le nouveau parfum pour femme de Giorgio Armani

Light di Gioia

Giorgio Armani créé la ligne olfactive Acqua Di Gioia en 2010. Cette série de parfums féminins dédiés aux éléments naturels (l’eau, l’air, le ciel), étonne par ses fragrances ensorcelantes. En 2019, le parfumeur Olivier Cresp propose Light Di Gioia, eau de parfum boisée et fraîche, aux douces notes ensoleillées, pour un été léger et enchanteur. Zoom sur le nouveau parfum pour femme de Giorgio Armani !

Date de sortie : avril 2019

Type de parfum : floral boisé musqué – pour femme

Parfumeur : Olivier Cresp

NOTES
Tête : Bergamote
Cœur : Jasmin, Gardénia
Fond : Musc blanc, Notes boisées

 

Light di Gioia : Une ligne de parfums aux saveurs méditerranéennes

La gamme Acqua Di Gioia présente dès sa création une saisissante exaltation de notes végétales, aux senteurs italiennes de menthe. Ces dernières sont ensuite zestées de citrons primo flore, récoltés dans la région de la Calabre, dès les premières floraisons. Puis le créateur innove encore en 2016 avec les essences Air Di Gioia, Sun Di Gioia et Sky Di Gioia, aux accords ultra féminins, gorgées de fleurs et de douces chaleurs. Aériens et légers, ces parfums envoûtent dès l’arrivée des beaux jours, rappelant le soleil et l’air imprégné de sel de la Méditerranée.

Light Di Gioia étonne à nouveau en 2019 avec son nouvel éclat solaire, par des effluves boisées florales vertes, toujours mêlées aux agrumes italiens, qui donnent le vertige comme un magnifique coucher de soleil apaisant en fin de journée. C’est l’île paradisiaque de Pantelleria, chère au cœur de Giorgio Armani qui, une fois encore, inspire le parfumeur. Au bord de la mer, des pins et des eucalyptus, ce décor est alors omniprésent dans toutes les créations de la collection Di Gioia.

 

Light di Gioia : Un flacon aux éclats jaunes de soleil et de citron

Light di GioiaLe flacon de cette nouvelle eau de parfum reste résolument féminin et adopte des courbes douces et rondes, comme le corps d’une femme. Teinté de pastel, à l’instar des autres parfums de la gamme, il présente son essence avec élégance. Des capuchons minéraux rappelant encore une fois les pierres précieuses surmontent l’écrin avec classe.

Les éclats de lumière sont ensuite représentés par une douce couleur jaune, dont le bouchon en forme de citrine fait écho au citron et aux rayons du soleil. De plus, sa base de verre semble former un magnifique sourire.

 

Des senteurs poétiques de bergamote et de jasmin

C’est assurément la beauté, la féminité et la poésie qui ressortent de ces arômes doux et légers, avec une petite pointe d’amertume. La bergamote jaillit tout d’abord dans les airs, laissant ensuite place à un généreux bouquet floral. Puis la rondeur du jasmin s’entremêle harmonieusement avec les notes aux allures romantiques et bohèmes du gardénia.

Assurément pure et légère, l’eau de parfum Light Di Gioia laisse après son passage des émanations grisantes de muscs blancs. Elle termine enfin son spectacle olfactif par des notes de bois précieux ardentes et émouvantes. En conclusion, ce parfum se réclame tout entier de la pureté de la nature, dans des effluves obstinément féminines.

 

NOTES : Bergamote, jasmin, gardénia, musc blanc, notes boisées.

 

Contenance : 50 ml
Prix constatés au 12/07/2019
54.10 €Acheter parfum pas cher
80.90 €

2 thoughts on “Light Di Gioia

    1. Bonjour,
      Nous sommes un blog destiné à vous faire découvrir les nouveautés parfums et à comparer leurs prix. Nous ne vendons aucun produit, ni ne distribuons aucun échantillon.
      Merci pour votre compréhension.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.