Libre Le nouveau parfum pour femme d'Yves Saint Laurent

Libre Yves Saint Laurent

La sulfureuse marque de luxe Yves Saint Laurent lance en fin d’été 2019 son nouveau parfum pour femme qui promet de marquer les esprits et le monde de la parfumerie. Cette fragrance inédite porte le nom de Libre Yves Saint Laurent et a pour ligne directrice le thème de la liberté absolue. Elle reprend le crédo du célèbre couturier qui avait pour mission de permettre aux femmes d’accéder à un univers interdit. Elle leur propose ainsi de briser leurs chaînes et de dépasser leurs limites afin de tout oser et d’être pleinement libres. Découvrez sans plus attendre le nouveau parfum pour femme Yves Saint Laurent !

Date de sortie : 16 septembre 2019

Type de Parfum : floral – pour femme

Parfumeur : Anne Flipo

NOTES
Tête : Essence de néroli, essence de mandarine
Cœur : Absolu de fleur d’oranger du Maroc, essence de lavande de France, absolu de jasmin sambac
Fond : Extrait de vanille de Madagascar, essence de cèdre, accord ambre gris, muscs

 

Libre Yves Saint Laurent : l’éloge de la liberté féminine

Anthony Vaccarello, le fameux Directeur Artistique de la maison depuis 2016 a su amener son approche de la haute couture dans les parfums Yves Saint Laurent au travers de collaborations exclusives. Avec le nouveau parfum Libre, il concilie une fois de plus ces deux univers.

Libre d’Yves Saint Laurent est la fragrance des femmes fortes et audacieuses. Le slogan de cette eau de parfum est donc de vivre tout terriblement. Il incite par conséquent les femmes à être libres, à se réaliser, à aimer, à faire leurs propres choix, à tout quitter, à s’exclamer, à refuser… à vivre leur vie librement en fait ! En effet, les femmes d’aujourd’hui ont plusieurs façons d’être libres et non pas une seule. C’est ce que la marque YSL a voulu mettre en avant avec son nouveau parfum.

 

Libre Yves Saint Laurent : le parfum au style féminin / masculin

La maison de liberté YSL, loin du politiquement correct, casse les codes de la société depuis toujours, comme elle le fit déjà avec l’opus Black Opium. Son créateur a d’ailleurs toujours été un précurseur en la matière. Insouciante, excessive telle est la définition de la liberté selon lui. La maison continue aujourd’hui de faire fleurir l’héritage laissé par son père fondateur.

Son nouveau parfum très frais et fleuri fait le pari de l’originalité tout en gardant le style de la marque, mélange de charme, de sensualité et de classe. Pour mettre en valeur Libre, il fallait une égérie aussi authentique que vraie, la cover girl Dua Lipa. Cette jeune chanteuse anglaise, ambassadrice de l’UNICEF, incarne parfaitement l’essence de ce parfum. Son allure sexy cool l’illustre à merveille. Elle est d’ailleurs conquise par cette senteur tendance et audacieuse qui est la première fougère au féminin.

 

La composition olfactive rupturiste

Ce parfum au goût de lâcher prise est crée autour du concept de liberté absolue. Anne Flipo, le maître parfumeur à l’origine de cette superbe composition, s’est inspirée d’Yves Saint Laurent et de son smoking. Comme ce grand Monsieur qui avait détourné cette tenue masculine pour habiller les femmes de sensualité, elle a pris un ingrédient typique des parfums pour homme, la lavande, pour en faire une fragrance féminine. Il lui a d’ailleurs fallu plus de 1670 essais et sept ans de travail pour arriver à cet accord si particulier.

La lavande, empruntée à la famille des fougères traditionnellement masculine, est ainsi l’ingrédient phare de la gamme olfactive du nouveau parfum YSL. La composition débute tout d’abord sur un duo surprenant d’essence de néroli et de mandarine. Puis la lavande en provenance de France amène de l’éclat et de la fraîcheur au jus. Elle est ensuite twistée à des notes vibrantes de fleur d’oranger du Maroc, pays qui a tant inspiré YSL. Ces dernières apportent ensuite de la sensualité en combinaison avec un jasmin sambac élégant. Enfin un accord très poignant de vanille de Madagascar, d’essence de cèdre, d’ambre gris et de muscs termine ce mélange inoubliable aussi addictif que puissant.

Tel un clash faisant vibrer la note, ce parfum brûlant joue en permanence sur la limite entre féminité et masculinité. Rien de mieux qu’une femme portant un smoking en talons aiguilles pour le représenter. Soyez libres vous aussi d’interpréter votre féminité comme vous le voulez ! Vivez votre vie passionnément sans aucun compromis, selon vos propres règles, avec Libre d’YSL !

 

NOTES : Néroli, mandarine, absolu de fleur d’oranger, lavande, absolu de jasmin sambac, vanille, cèdre, accord ambre gris, muscs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.