Libre Intense La nouvelle Eau De Parfum d’Yves Saint Laurent

Libre Intense YSL

Yves Saint Laurent souffle cet été un vent de puissance féminine avec sa nouvelle Eau De Parfum Libre Intense. Constamment dans l’air du temps, la maison ouvre en 2020 les portes d’un futur révolutionnaire avec ce jus floral audacieux ! Une seule intuition s’impose alors à nous : et si l’émancipation de la femme trouvait sa source dans son sillage parfumé ?

Type de parfum : Floral – pour Femme

Parfumeur : Anne Flipo

NOTES
Tête : Essence de Néroli
Cœur : Extrait d’Orchidée
Fond : Extrait de Vanille de Madagascar

 

Libre Intense Yves Saint Laurent : Une onde de choc féminine

La célèbre marque imagine avec Libre Intense la nouvelle Eau de Parfum pour femme, une composition incontestablement audacieuse et intrépide. En effet, elle signe ici une réinterprétation suave et ardente de la composition iconique du parfum originel Libre, sortie en 2019. Cette nouvelle version dévoile une personnalité plus charnelle.

D’ailleurs coté égérie, Yves Saint Laurent jette de nouveau son dévolu sur la jeune prodige de la pop Dua Lipa. Elle incarne sans conteste la confiance en soi et la liberté brûlante, sans aucune limite ! Dans la rue comme dans les plus hautes sphères du pouvoir, la femme Libre Yves Saint Laurent s’affirme… Plus que jamais, le parfum de la célèbre maison aux trois lettres se radicalise. C’est n’est plus qu’une simple fragrance, il devient le symbole de la révolution dont l’étendard est ce jus doré. Sans compromis, il déchaîne les instincts les plus brûlants.

 

Un cri de liberté dans un flacon

Résolument luxueuse, la bouteille se veut pleine de contradiction, à la fois délicate et imposante. Comme un bijou, le cabochon est travaillé finement avec ce bandeau doré aux détails gravés et son laqué noir. De forme asymétrique, il défie alors les conventions. Le flacon quant à lui est rectangulaire et brutal, un retour aux origines guerrières. Il laisse apparaître à sa base un imposant Cassandre, célèbre logo de la marque, aux couleurs d’or. Incrusté dans le verre, il symbolise la puissance absolue, une identité gravée à tout jamais dans la chair.

Enfin le verre épais laisse apparaître un sublime jus couleur fauve, tel la femme en quête de liberté, le feu sous la glace. Ce flacon couture, clairement imaginé pour signifier le contraste de cette époque, reflète alors la tension du parfum entre féminin et masculin.

 

Libre d’Yves Saint Laurent, plus qu’un parfum, un manifeste

La composition de ce nouveau jus mêle ainsi audace et sensualité grâce à la présence de la lavande de France et de la fleur d’oranger du Maroc. Ensuite, ce duo gagne en intensité grâce à l’Orchidée Sauvage. Cette fleur aux facettes vanillées et crémeuses intensifie alors le cœur floral. Avec Libre Intense, le message est évidemment clair : tenez les rênes de votre vie en y injectant une fragrance originale et incandescente.

Quoi qu’il en soit, dites non aux certitudes et vivez tout plus intensément, plus terriblement. Enfin allégée des carcans de son histoire passée, la femme YSL est libre. Alors soyez vous-même et agissez comme vous le voulez… Au risque que cela dérange !

 

NOTES : Essence de Néroli, extrait d’Orchidée, extrait de Vanille de Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.