Libre Eau de Toilette Le nouveau parfum pour femme d'Yves Saint Laurent

Libre Eau de Toilette YSL

Depuis toujours, la maison Yves-Saint-Laurent se bat contre les diktats de la société et se range du côté des femmes. D’ailleurs, en 2020, avec son Eau de Parfum Libre, la marque met un point d’honneur à leur liberté ! Avec elle, elles prennent le pouvoir et assument leur personnalité ! Aujourd’hui, en véritable cri d’affranchissement, la nouvelle Eau de Toilette Libre est LE symbole de l’exemption des codes ! Désormais, la femme moderne ne se laisse plus dicter sa conduite. Indépendante, audacieuse, courageuse, sûre d’elle… Elle est un exemple d’accomplissement ! Parfois féminine, quelquefois garçon manqué… Et alors ! Elle est libre et c’est tout ce qui compte ! Face à l’ampleur de sa détermination, rien ne pourra l’empêcher de vivre selon ses propres envies. Attention, un air d’émancipation souffle sur la parfumerie et le vent ne risque pas de tourner ! Découvre vite Libre Eau de Toilette !

Date de sortie : 19 avril 2021

Parfumeur : Anne Flipo et Carlos Benaim

Type de parfum : Floral – pour femme

NOTES
Tête : Lavande, mandarine, bergamote
Cœur : Fleur d’oranger, thé au jasmin, jasmin
Fond : Vanille, musc, ambre gris

 

Yves-Saint-Laurent : L’anticonformisme au cœur du succès

La liberté des femmes est un combat sans relâche… Une lutte qui dure depuis des décennies et qui touche tous les secteurs. Dans les années 70, Yves-Saint-Laurent en fait une affaire personnelle et prône l’émancipation féminine au travers de la mode. Le smoking masculin se transforme en un tailleur aux coupes féminines. Puis il nomme même une de ses collections « Libération »…

De la veste Safari à la robe Mondrian, chaque création signe son anticonformisme et sa vision avant-gardiste. Son travail est sa manière d’affranchir les femmes d’une société pas encore assez moderne à son goût ! Bien plus qu’un styliste hors pair, c’est un révolutionnaire qui libère enfin le corps de ses muses !

D’ailleurs, la maison ne s’arrête pas là et s’attaque ensuite à la parfumerie. Rive Gauche, Opium, et aujourd‘hui Libre… Ses créations olfactives ne sont pas que de simples parfums… Elles doivent changer les mentalités ! C’est ainsi qu’YSL s’inscrit comme un véritable mouvement. Une manière pour les femmes de prôner leur émancipation, un emblème de liberté !

 

Libre Eau de Toilette YSL : Le symbole de la liberté

Charismatique, élégante, fascinante, impressionnante… La bouteille du nouveau Libre Eau de Toilette est à l’image de la femme moderne selon YSL ! Son verre épais et ses lignes franches soulignent son caractère et sa détermination. Quant à son cabochon noir de jais, il s’habille de liserés or et met en lumière toute sa féminité magnétique.

De plus, celui-ci n’est pas rectangulaire, ou rond, il ne respecte pas les codes, n’entre dans aucune case… Asymétrique, il pointe vers le haut, car la femme Libre regarde constamment vers l’avenir. D’ailleurs, elle est tellement captivante que même la marque est à ses pieds !

Effectivement, le légendaire Cassandre YSL se couche face à la suprématie de sa muse. Plus que cela, il lui témoigne son admiration et devient alors son piédestal. Ainsi, il promet de toujours la pousser vers le sommet et s’impose comme le porte-parole de son émancipation… 

 

Le cri de liberté des femmes modernes

Tout comme l’EDP Libre, l’Eau de Toilette marque toute la dualité de la femme. Elle souligne son identité féminine masculine qui la rend si exceptionnelle et singulière. Cette fois, la déesse de la liberté laisse donc parler son côté androgyne… Dès le départ, elle dévoile des accords de thé blanc frais, purs, qui révèlent toute son authenticité et sa spontanéité. Puis, elle ouvre son cœur floral avec la chaleur de la lavande et l’opulence de l’absolu de fleur d’oranger. C’est alors toute sa sensualité qui s’exprime !

Enfin, c’est dans son sillage que se dessine son caractère de feu. La tentation de la vanille, la séduction de l’ambre gris et l’envoûtement du musc… Avec un tel trio, Libre s’impose comme une dominatrice magnétique à laquelle personne ne peut résister… Bien plus qu’un parfum, c’est une rébellion… Une manière d’exprimer ses choix, de devenir libre d’être une femme, de revendiquer sa féminité aussi masculine, inconvenante, excentrique soit-elle… Alors, prête à rejoindre la nouvelle révolution parfumée ?

NOTES : Lavande, mandarine, bergamote, fleur d’oranger, thé au jasmin, jasmin, vanille, musc, ambre gris.

2 thoughts on “Libre Eau de Toilette

    1. Bonjour,
      Notre blog est destiné à vous faire découvrir les nouveautés et à comparer leurs prix. Nous ne vendons aucun produit, ni ne distribuons aucun échantillon.
      Merci pour votre compréhension.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.