L’Homme Idéal Extrême Le nouveau parfum pour homme de Guerlain

L'Homme Idéal Extreme Guerlain

Depuis près de deux siècles, la Maison Guerlain représente la culture de la beauté à la française. Cet établissement d’exception voit le jour en 1828 à Paris. Son fondateur, Pierre François Pascal Guerlain, se forge dès ses débuts une clientèle parmi les célébrités et l’aristocratie. Il compose d’ailleurs en 1853 l’Eau de Cologne Impériale pour l’Impératrice Eugénie et devient le fournisseur officiel de la famille royale. Depuis, la marque a vu défiler cinq générations de parfumeurs qui se sont succédé à sa direction. Elle détient également à son actif plus de 800 fragrances différentes. Avec cette nouvelle EDP, Guerlain réinvente son parfum star, L’Homme Idéal. Découvrez tout de suite sa nouvelle fragrance : L’Homme Idéal Extrême.  

Date de sortie : 27 avril 2020

Type de parfum : Oriental Boisé – pour homme

NOTES :

Tête : Bergamote, amande et poivre rose
Cœur : Héliotrope, cannelle et prune
Fond : Cuir, tabac, patchouli et cèdre 

 

L’Homme Idéal Extrême : Un parfum fougueux 

La saga L’homme Idéal débute en 2014 et rencontre un immense succès. En 2015, Guerlain présente une première déclinaison avec L’Homme Idéal Cologne qui sera suivie par la version Eau de Parfum en 2016. S’ensuivront alors deux nouvelles éditions plus Sport et Intense en 2017 et 2018. Chacune met à l’honneur un homme fougueux et sûr de lui. 

Aujourd’hui, la maison nous présente donc une nouvelle interprétation de sa senteur culte. Avec cette nouveauté, Guerlain nous dresse en effet le portrait d’un homme unique et met en relief ses plus belles qualités. Révélateur du potentiel de la gent masculine, ce nouveau jus accompagne et révèle la beauté des hommes. Découvrez à présent son flacon puissant et séducteur !

 

L’Homme Idéal Extrême : Un écrin masculin

 

L'Homme Idéal Extrême GuerlainPour sa nouvelle création, Guerlain a choisi un flacon carré, facetté et épuré. Toutefois imposante, cette bouteille représente le charisme masculin. L’étiquette rouge annonce la profondeur extrême du nouvel homme Guerlain.

Cette couleur audacieuse s’invite également sur le bouchon. Ce dernier est orné d’un motif guilloché, emprunté à l’univers de l’horlogerie et se termine par une bague chromée au niveau de son col. 

Afin de représenter sa fragrance ultra masculine, la maison Guerlain a de nouveau fait appel au regard intense et au charme ibérique de Jon Kortajarena, célèbre top-modèle espagnol.

 

 

Une composition olfactive épicée et boisée

L’Homme Idéal Extrême réinvente son essence iconique en une fragrance plus épicée et boisée. C’est Thierry Wasser, parfumeur de la marque, qui est à l’origine de cette nouvelle eau de parfum. Pour ce nouvel opus, il a donc décidé de revisiter l’odeur de l’amande, ingrédient phare de toute la saga Idéal, afin d’en faire une matière première plus fougueuse.

Ce nouveau jus est un savant mélange de notes de tête très contrastées, entre la fraîcheur de la bergamote et l’ardeur du poivre rose. Dans cet accord indocile viennent alors s’épanouir la cannelle et la prune, pour exprimer le caractère gourmand et passionné de ce parfum. Enfin, il s’achève sur une puissance boisée, amplifiée par le patchouli et le cèdre, tandis que le tabac et le cuir s’entremêlent pour lui donner une empreinte séductrice. 

L’Homme Idéal Extrême est ainsi la combinaison parfaite de la fraîcheur, de la puissance et de la séduction. Alors, vous laisserez-vous tenter par cette essence 100 % masculine ?

NOTES : Bergamote, amande, poivre rose, héliotrope, cannelle, prune, cuir, tabac, patchouli, cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.