L’Envol Eau de Toilette Le Parfum pour Homme de Cartier

L’Envol Eau de Toilette Le Parfum pour Homme de Cartier

Après le parfum L’Envol sorti cette année, la maison Cartier fait suite et présente sa version en eau de toilette. L’Envol Eau de Toilette est un concentré d’audace et de légèreté, un hommage aux grands hommes. Sa créatrice Mathilde Laurent, signe pour ce nouveau lancement, un parfum pour homme boisé aux notes douces et élégantes. Découvrez-le plus en détail dans cet article.

 

L’Envol de Cartier

A l’été 2016, Cartier présente L’Envol, une nouveauté masculine aux puissants arômes de miel. Emblème de luxe et de raffinement, la marque s’appuie sur la mythologie et tente de recréer la liqueur d’hydromel, nectar des dieux. Mathilde Laurent, la parfumeuse officiel de la maison, développe le concept de manière à faire de L’Envol, un parfum à la fois mythique, à la fois moderne. Ainsi, le flacon de L’Envol évoque une fiole contenant un liquide chaud et gourmand. L’Envol Eau de Toilette s’inscrit dans la continuité du parfum et reprend l’univers de son précédent. On redécouvre ainsi le flacon unique de L’Envol.

 

Le Flacon Unique de L’Envol Eau de Toilette

L'Envol Eau de ToiletteLe flacon de L’Envol Eau de Toilette dévoile une bouteille en forme de fiole. A l’intérieur, un jus clair et citronné évoque une version allégée de la fragrance précédente. Le tout est enfermé sous une cloche en verre transparente qui apporte volume et contraste à l’ensemble. Le bouchon dévoile un mécanisme astucieux de bague coulissant autour d’un axe. Celle-ci se couvre d’une texture striée qui reprend la technique dite de « guillochage ». Ce savoir-faire se retrouve en effet dans la plupart des montres de la maison, et représente l’une des techniques les plus anciennes en horlogerie. Pourtant, le flacon est tout sauf « ancien ». Bien au contraire, celui-ci mêle l’acier les teintes plus chaudes, dans un flacon au verre fin. Le tout atteste donc de la capacité de la maison à être en avance sur son temps, de façon toujours élégante et raffinée.

 

L’Envol Eau de Toilette: Composition Olfactive

La nouvelle eau de toilette de Cartier a été réalisée par la parfumeuse Mathilde Laurent. Pour cette création, la parfumeuse réalise une fragrance qui s’inscrit dans la catégorie « parfums boisés pour homme ». La note de tête s’ouvre d’abord sur des touches d’armoise et d’agrumes. L’armoise apporte un côté aromatique, vert et frais, associée aux agrumes qui procurent tonicité et énergie. Puis, le coeur de la composition s’organise autour de notes de miel. Signature olfactive du précédent parfum L’Envol, le miel est en effet associé à l’or, ingrédient essentiel pour la fabrication de l’hydromel, nectar des dieux. La fragrance dévoile donc également un parfum chypré qui procure à l’ensemble une certaine noblesse. Le sillage de L’Envol dévoile finalement des notes de fond composées de musc et de gaïac. L’ensemble se veut finalement élégant et sensuel sur fond de notes animales et addictives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *