Le Parfum L’Essentiel Le nouveau parfum pour femme d’Elie Saab

Le Parfum Essentiel Elie Saab

Elie Saab est un styliste libanais, né à Beyrouth en 1964. Couturier autodidacte, il est le maître incontesté des robes de soirée et des broderies composées de pierres et de cristaux Swarovski. Figure emblématique de la haute couture, ce grand couturier est en outre connu pour son mélange des cultures orientales et occidentales.  C’est en 2011 qu’il lance son tout premier parfum. Inspiré par les femmes depuis toujours, ses compositions évoquent un thème cher au couturier : la lumière qui fait rayonner ces dames. Découvrez sans plus attendre la nouvelle promesse d’Elie Saab dans sa nouvelle EDP Le Parfum L’Essentiel !

Date de sortie : Février 2020

Type de parfum : Chypré Floral – pour femme

NOTES
Tête : Mandarine et fleur d’oranger
Cœur : Gardenia
Fond : Cèdre et patchouli

 

Le Parfum L’Essentiel : un parfum radieux et voluptueux

Après sa toute première senteur intitulée Le Parfum en 2011, et sa version intense en 2013, Elie Saab revient en 2014 avec une nouvelle essence : Le Parfum L’Eau Couture. Chacune de ces déclinaisons est une ode à la lumière et à la nature, sujet favori du couturier. Véritables concentrés de notes solaires, ces fragrances célèbrent la féminité rayonnante, à l’image de l’opus Girl of Now.

Avec Le Parfum L’Essentiel, Elie Saab propose une nouvelle interprétation de son parfum signature, sans pour autant renoncer à son terrain de prédilection. Ainsi, ce tout nouveau jus évoque un sentiment d’évasion qui invite à l’authenticité, à la découverte des valeurs, des racines et de l’essentiel pour la gente féminine. Un véritable joyau !

 

Le Parfum L’Essentiel : un écrin haute couture

Le Parfum Essentiel Elie SaabPour sa nouvelle création, Elie Saab a choisi un packaging inspiré de sa collection haute couture. En effet, le flacon luxueux est orné du sceau calligraphique aux initiales entrelacées de la maison de mode. Serti d’or, il agrémente une délicate bouteille en verre transparent, rehaussée d’un motif floral géométrique. Puis à l’intérieur, le rose subtil du parfum apporte la touche finale et emblématique girly. Avec ce nouveau flacon au design signé Sylvie de France, les détails et le raffinement suprême des robes du créateur sont donc mis à l’honneur. 

C’est le top-modèle espagnol Blanca Padilla qui incarne la quintessence de la féminité dans la nouvelle campagne publicitaire pour cette nouvelle essence. Vêtue d’une robe haute couture brodée par le couturier, elle contemple d’un regard serein la ville aux murs roses.

 

La composition olfactive chyprée et florale

La composition olfactive du nouveau parfum, signée Maia Lernout, débute sur des notes lumineuses de mandarine et de néroli. Cette nouvelle essence offre une réinvention de la fleur d’oranger et du patchouli, chers à la marque Elie Saab. Ainsi, elle interprète le désir du couturier de revenir aux fondamentaux et à l’essentiel. Dans ce parfait accord viennent s’épanouir ensuite des notes de fleur de gardénia pour exprimer le raffinement typique des femmes. Enfin, Le Parfum Essentiel s’achève sur une senteur plus profonde de bois de cèdre, pour refléter la force et le caractère de la femme d’aujourd’hui. 

Cette nouveauté Elie Saab est tout simplement radieuse et voluptueuse, telle une robe du soir qui enveloppe et enlace délicatement. Alors, réussira-t-elle à vous éblouir ?

 

NOTES : Mandarine, fleur d’oranger, gardenia, cèdre et patchouli.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.