Le Beau Le nouveau parfum pour homme de Jean Paul Gaultier

Créateur français de haute couture, Jean-Paul Gaultier détone dans le milieu de la mode. Ses créations, le plus souvent excentriques, attirent continuellement les regards des stars, comme Madonna avec son fameux corset conique. Dans les années 80, le créateur décide de se lancer dans le monde de la parfumerie avec deux parfums aux flacons emblématiques : Classique pour les femmes et Le Mâle pour les hommes. Ce dernier parfum masculin aura tellement de succès qu’il ira jusqu’à détrôner l’emblématique Eau Sauvage de Dior. Suivra ensuite une série de parfums pour homme – dont Le Beau Mâle – qui reprend le même design en forme de buste. Pour l’été 2019, Jean-Paul Gaultier lance la nouvelle eau de toilette pour homme, Le Beau.

 

Date de sortie : 12 août 2019

Type de parfum : boisé aromatique – pour homme

Parfumeurs : Sonia Constant et Quentin Bisch

NOTES
Tête : Bergamote
Cœur : Noix de coco
Fond : Fève tonka

 

Le Beau de Gaultier : Un parfum novateur et fun

Jean-Paul Gaultier a toujours fait en sorte de rester en marge des marques de luxe en jouant avec les codes de l’originalité et du melting-pot culturel. Ses parfums, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, ne sortent pas de cette logique à contre-courant. Son premier parfum pour homme Le Mâle, conçu en 1995, est en outre calqué sur le design du parfum féminin Classique qui a reçu un immense succès : un buste niché dans une boîte de conserve.

Aujourd’hui, l’eau de toilette Le Beau, nouvelle version du Mâle, est toujours présentée dans une boîte de conserve vert amande. Mais le flacon iconique de Gaultier change de look en se dénudant. Dans une version plus clinquante, l’homme nouveau est arrivé. Il n’a pas peur de se mettre à nu et de montrer alors une part de sa sensualité !

 

Le beau Jean Paul Gaultier : Un buste masculin pour flacon

Le Beau GaultierJean-Paul Gaultier créé des parfums pour hommes à son image : novateurs, exubérants et élégants. Au fil de ses créations, sa marque de fabrique perdure, celle d’un flacon avec un buste masculin qui se niche dans une boîte de conserve.

Aujourd’hui, le créateur conserve ce design original et mondialement célèbre tout en le réinventant. Il cisèle davantage la silhouette nue, la rendant plus sculpturale avec des épaules larges et des pectoraux saillants tandis qu’une délicate feuille de vigne dorée est apposée sur le bas du corps. Ensuite le verre finement dessiné prend un joli coloris vert émeraude et magnétique.

Le flacon se niche enfin dans un étui en forme de boîte de conserve de même couleur. Cet éphèbe fait alors écho au mythique Adam, sexy et racé, qui se promenait nu dans un monde paradisiaque et luxuriant.

 

La composition boisée et aromatique

L’eau de toilette Le Beau est une déclinaison de fragrances boisées et aromatiques. Créé par Sonia Constant et Quentin Bisch, ce parfum mêle tout d’abord une note de tête fraîche et pétillante de bergamote à une note de cœur, exotique, de noix de coco. La note de fond de fève de tonka poudrée et élégante, apporte ensuite une touche de sensualité.

Ce délicieux élixir se distingue alors de ses prédécesseurs en devenant plus intime. L’homme qui le porte n’a pas peur de séduire avec sensualité et raffinement…

 

NOTES : Bergamote, noix de coco, fève tonka.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.