Lancôme

Lancôme

Le premier parfum Lancôme arrive en 1935, année de création de la marque par Armand Petitjean avec l’ambition de créer ce qui deviendra l’un des géants du monde du parfum.

D’abord employé par François Coty, Armand Petitjean attend 1935 avant de se lancer dans sa propre aventure et de lancer Lancôme, un nom inspiré par les ruines d’un château français, le château de Lancosme, la rose du logo vient d’ailleurs des roses qui entouraient ces ruines.

Lancôme est depuis sa création lié aux parfums, la marque apparaissant sur le marché en lançant 5 parfums : Tendres Nuits, Bocages, Conquête, Kypre et Tropiques. Peu après des produits cosmétiques et de soins vont venir s’ajouter au catalogue et représentent aujourd’hui une grande partie des ventes.

Toutefois l’histoire de Lancôme est avant tout jalonnée de parfums d’exceptions, c’est en 1952 qu’apparaît Trésor mais c’est surtout en 1990 avec une nouvelle version que ce parfum va connaître un succès phénoménal, aujourd’hui l’un des parfums les plus vendus au monde. Passionnée par la rose, Sophia Grojman imagine une fragrance qui démarre sur des notes fruitées de pêche et d’abricot, un coeur très floral d’iris, héliotrope, fleur de violette et rose, tout cela enveloppé par le santal, les muscs et la vanille. On peut aujourd’hui retrouver de nombreuses déclinaisons avec Trésor L’Absolu ou encore Trésor eau de parfum Lumineuse et plus récemment La Nuit Trésor.

Parmi les autres succès de la marque il y a Hypnose en 2005 (qui en 2007 est décliné en version Hypnose Homme) ou encore La Vie est Belle Lancome en 2012, un parfum imaginé comme une ode au bonheur, la senteur de la joie et de la liberté representée à l’écran par Julia Roberts. Dans un somptueux flacon appelé le « sourire de cristal » réside un jus qui se construit autour de l’iris. Lancôme nous a proposé cette année 2 nouvelles versions de la fragrance avec l’eau de toilette La Vie est Belle et l’absolu de parfum.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *