L’Air du Temps Nuit Pourpre Le Parfum pour Femme de Nina Ricci

L’Air du Temps Nuit Pourpre Le Parfum pour Femme de Nina Ricci

Le produit phare L’Air du Temps de la maison Nina Ricci a vu le jour en 1948 signé par Francis Fabron. Les déclinaisons de ce parfum ne cessent d’apparaître avec le dernier en date, L’Air du Temps Eau Florale. Dans un même temps, la marque Nina Ricci ne manque pas d’inspiration et lance la Collection Lumière en 2016. L’objectif de cette collection est de figer dans le temps chaque instant du jour et de la nuit. Le nouveau parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre complète la gamme avec sa prochaine sortie. Découvrez le nouveau parfum prestige pour femme de Nina Ricci.

Date de sortie : 2017

Type de parfum : Floral, oriental – pour femme

Parfumeur : Calice Becker

Notes
Tête : Poivre rose, jasmin, violette
Cœur : Iris, cuir
Fond : Styrax, patchouli, cèdre

 

La Collection Lumière L’Air du Temps Nina Ricci

La maison Nina Ricci nous dévoile sa Collection Lumière du parfum L’Air du Temps en 2016. L’accent est d’abord mis sur le parfum légendaire L’Air du Temps de Nina Ricci. L’Aube, Le Zénith et Le Crépuscule sont ainsi les premiers parfums à composer cette édition limitée et prestigieuse. Celle-ci nous emmène dans un univers féminin voluptueux et intemporel. Ainsi, chaque pièce immortalise une lueur du jour mais aussi de la nuit. L’Air du Temps L’Aurore s’ajoute à la nouvelle collection de Nina Ricci au printemps 2017. La prochaine sortie du parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre annonce une ambiance aussi énigmatique que délicate.

 

L’Air du Temps Nuit Pourpre : Un flacon emblématique revisité

L'Air du Temps Nuit PourpreLe succès du flacon L’Air du Temps n’est plus à prouver. En effet, Nina Ricci réitère son exploitation 70 ans après sa création. La forme du flacon nous emporte dans une tornade éternelle et légère évoquée par sa composition en cristal Lalique, mais aussi par son cabochon habillé de plumes apposées par la maison Lemarié. La fameuse envolée d’oiseaux reste présente pour rappeler un symbole de paix mais aussi de liberté. Cependant Nina Ricci entre dans une ère nouvelle avec ce parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre. Après avoir décliné les lueurs du jour, La maison Ricci explore une nouvelle interface : la nuit. Un clair de lune intriguant est suggéré pas sa couleur sombre, le violet intense est omniprésent de la base à la dernière plume, point culminant du flacon.

 

L’Air du Temps Nuit Pourpre : Composition Olfactive

Après avoir travaillé la douceur pour L’Air du Temps L’Aube, la sensualité envoutante pour L’Air du Temps Le Crépuscule, c’est à présent L’élégance énigmatique que Calice Becker met en avant avec cette nouvelle pièce L’Air du Temps Nuit Pourpre. Ce nouveau parfum est définit comme oriental-épicé et fleuri.  En effet, les premières notes chaudes du poivre rose éveille notre odorat sur une fragrance poudrée et florale du jasmin et de la violette significative de douceur féminine.  Puis la noblesse de l’iris et l’imaginaire invoqué par le cuir nous transportent à travers le temps et l’espace le temps d’un rêve. Enfin, l’accoutumance à cette eau de parfum est provoquée par le patchouli en fond combiné à un nouveau souffle boisé avec le styrax et le bois de cèdre.

En définitive, le nouveau parfum L’Air du Temps Nuit Pourpre de Nina Ricci signe une nouvelle version de la femme passionnée et mystérieuse, aussi belle qu’une reine de nuit.

Notes : Poivre rose, jasmin, violette, iris, cuir, styrax, patchouli, cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *