L’Air du Temps Eau Florale Le Nouveau Parfum pour Femme de Nina Ricci

L’Air du Temps Eau Florale Le Nouveau Parfum pour Femme de Nina Ricci

Au printemps 2017, Nina Ricci revisite son parfum emblématique L’Air du Temps avec une version légère et de saison: L’Air du Temps Eau Florale. Les notes d’agrumes se mêlent à des touches sensuelles et boisées, pour un rendu à la fois féminin et élégant. Le nouveau parfum annonce ainsi l’arrivée d’un été doux et ensoleillé. On le découvre plus en détail dans cet article… 

Date de sortie: Printemps 2017

Type de parfum: Floral, pour femme

 

L’Air du Temps: Un Parfum Sans Âge pour Tous les Âges

Le mythe de l’Air du Temps commence en 1948. La maison Nina Ricci présente alors une fragrance féminine et florale. Celle-ci se place rapidement dans les meilleurs ventes de parfums pour femme. C’est également grâce à cette fragrance que la maison Nina Ricci pénètre réellement dans le monde du parfum. A l’époque, sa composition se veut composée en majorité de notes de fleurs. La composition est signée alors par Francis Fabron. Le parfum L’Air du Temps traverse les âges et s’adresse à toutes les optimistes. L’Air du Temps Eau Florale, comme son aîné, est le parfum d’une femme enjouée, à la fois féminine et séductrice. L’Eau Florale et le parfum d’une incorrigible romantique.

 

Le Flacon Culte et Précieux de L’Air du Temps

L'Air du Temps Eau FloraleLe flacon du parfum L’Air du Temps est une véritable icône dans le monde de la parfumerie. Oeuvre de Joan Rebull originellement en 1948, il représente une colombe, symbole de paix. Puis, trois ans plus tard, c’est Marc Lalique qui revisite la bouteille mythique avec cette fois-ci deux colombes. En 2010, la maison Nina Ricci fait appel au designer Philippe Starck pour redessiner le flacon de L’Air du Temps.

Ainsi, L’Air du Temps Eau Florale reprend le visuel de l’emblématique fragrance. On redécouvre le flacon strié et texturé à la forme galbée. Puis, le cou du flacon se pare d’un col doré semblable à un bijou. Enfin, la célèbre colombe emblématique de l’Air du Temps surmonte cette version florale, dans un blanc givré à la fois frais et épuré. Le verre du flacon, pour finir, dévoile un dégradé de rose vers le blanc, qui ajoute une touche supplémentaire de féminité à cet ensemble poétique.

 

L’Air du Temps Eau Florale: Composition

La fragrance de L’Air du Temps Eau Florale dévoile, comme le laissait supposer son nom, une fragrance teintée de notes de fleurs. La composition s’ouvre d’abord sur des touches de pivoine. L’arôme délicat de fleur est accompagné des senteurs hespéridés de citron et de bergamote. Puis, la note de coeur dévoile une association de gardénia, de fleur d’oranger et de chèvrefeuille. Enfin, le sillage de L’Air Du Temps Florale s’achève sur une note de fond composée de violette. En plus, le musc apporte addictivité et tenue, et les notes boisées confèrent à cette nouvelle eau, une profonde élégance.

 

Notes: Pivoine, citron, bergamote, gardénia, fleur d’oranger, chèvrefeuille, musc, violette, notes boisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *