Match Point La nouvelle Eau de Toilette pour homme de Lacoste

Lacoste Match Point

1923 : personne ne se doute que le crocodile vert imprimé sur les polos des joueurs de tennis va avoir autant de succès. C’est pourtant le destin de René Lacoste, le fondateur de la maison. D’ailleurs, connaissez-vous son histoire ? Pour l’anecdote, René Lacoste, qui est aussi joueur de tennis, et son capitaine d’équipe font un pari. Si le jeune joueur gagne le match, il remporte une valise en cuir de crocodile. Malheureusement pour lui, il perd. Mais comme les choses n’arrivent jamais par hasard, un journaliste américain l’appelle “l’alligator”. Un surnom qui lui colle tellement bien à la peau pour sa ténacité à tous les niveaux. Depuis, la marque n’a jamais baissé les bras avec, entre autres, sa gamme de parfums pour homme et femme. Après Booster, Live, Timeless et toute sa série L.12.12, c’est au tour de Match Point de Lacoste de challenger ces messieurs. L’année 2020 s’annonce pleine de défis ! Découvrons vite ensemble cette nouvelle fragrance.

Date de sortie : 27 Juillet 2020

Type de parfum : Boisé aromatique – pour homme

NOTES : 
Tête : Basilic, pamplemousse, poivre rose
Cœur : Géranium, gentiane, sauge sclarée
Fond : Daim, vétiver, cachemire

 

Match Point Lacoste : Le parfum pour les hommes qui osent 

Avec sa nouvelle Eau de Toilette Match Point, Lacoste lance un message à tous les hommes : il faut oser aller de l’avant et passer à l’action pour réussir dans la vie. Comme dans le sport, la détermination est la clé. Toujours regarder droit devant et prendre ses propres décisions ! Tout est possible, à condition de savoir saisir sa chance.

Le nom de cette EDT n’a pas été choisi au hasard. Match Point, c’est la balle de match, celle que l’on connaît en tennis, mais aussi celle qui peut tout changer. Une fragrance à porter pour se donner confiance en soi au quotidien, pour affronter les obstacles de la vie et ne jamais rien regretter. Bien plus qu’un parfum, c’est un appel à l’audace. Parfois, il suffit juste d’un petit coup de pouce…

 

Le flacon Lacoste Match Point : L’hommage au tennis

Match Point LacosteCe coup de pouce, c’est ce flacon résolument porté sur le premier amour de Lacoste : le tennis. Le design nous renvoie clairement aux limitations du terrain où tout se joue, aussi appelé le court. Plus subtilement, le bouchon vert n’est pas sans rappeler le manche de la raquette. Puis, la base est délicatement travaillée pour donner cette impression d’impact de la balle jaune.

Le tout laisse apparaître une jolie couleur verte qui se marie à la perfection avec le célèbre crocodile. Serait-ce aussi le symbole de la fraîcheur, de l’énergie et de la réussite ? Ou alors de sa composition à base de basilic ? 

 

 

Une composition fraîche, boisée et intense

Justement, venons-en à la composition de Match Point de Lacoste. Une onde de fraîcheur se dégage tout d’abord, dès que l’effluve rencontre la peau de l’homme. Pour les notes de tête, le basilic, le pamplemousse et le poivre rose invitent à la légèreté. En notes de cœur, le géranium, la gentiane et la sauge s’orientent ensuite vers les boisés. Enfin, les notes de fond, comme le vétiver, le daim et le cachemire sont présentes pour affirmer cette composition vibrante et masculine.

Après L’Homme Lacoste Timeless, cette nouvelle senteur se veut encore plus entreprenante. Force, intensité, énergie, tous les éléments sont ainsi réunis pour devenir un vrai champion. Et vous, êtes-vous prêt alors à jouer le match de votre vie ?

 

Notes : Basilic, pamplemousse, poivre rose, géranium, gentiane, sauge sclarée, daim, vétiver, cachemire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.