La Petite Robe Noire La Nouvelle Eau de Parfum Velours pour femme de Guerlain

La Petite Robe Noire Velours

Sept ans après son lancement initial, La Petite Robe Noire de Guerlain revêt une nouvelle nuance. Elle étoffe sa collection parfumée Haute-Couture de velours avec sa nouvelle Eau de Parfum Velours La Petite Robe Noire.
C’est en effet grâce à un savoir faire reconnu que la garde robe parfumée Guerlain se pare aujourd’hui d’une douceur sans égale. Avec cette nouvelle édition, la maison Guerlain offre aux femmes un concentré aussi raffiné qu’audacieux de son incontournable blockbuster. Découvrez la nouvelle eau de parfum velours dans la suite de cet article.

Date de sortie : Janvier 2019

Parfumeur : Thierry Wasser

Type de parfum : Floral fruité – Pour Femme

NOTES
Tête : Cerise noire, bergamote, mandarine
Cœur : Rose noire, violette, amande
Fond : Thé noir, fève Tonka, patchouli

 

Une Signature Olfactive Nuancée

La Petite Robe Noire se place aujourd’hui en seconde position des ventes de parfums féminins en France, avec pour objectif réussi de conquérir une clientèle plus jeune. En effet, la fragrance mythique bouscule les codes de la parfumerie et offre ainsi une image modernisée à la marque.

C’est avec audace que La Petite Robe Noire Velours reprend la formule du parfum originel. Désormais nuancé afin de proposer un nouvel opus à la cette collection exclusive signée Guerlain.
Sa signature à la fois envoûtante et romantique, se révèle cette fois plus suave. D’abord construite autour d’une cerise noire et juteuse, agrémentée d’agrumes tels que la bergamote et la mandarine. Cette première note est ensuite délicieusement arrondie par une association aussi irrésistible qu’intrigante, de rose noire, de violette et d’amande, en note de cœur. La note de fond saupoudre l’ensemble d’un nuage envoutant et propre à la collection, fait de thé noir, de fève tonka et de patchouli.
Cette création parfumée déploie sur la peau une aura charnelle dans un élégant sillage couture poudré.

 

Une Égérie à l’Encre de Chine

Créer par Delphine Jelk en 2009 pour une commercialisation d’abord exclusive, Thierry Wasser s’éprend de l’odeur de l’irrésistible Petite Robe Noire. Il décide alors de moderniser la fragrance pour la commercialiser en 2012 à un plus large public.

Alors que ce premier parfum nous transporte dans une valse citadine aux détours des emblématiques boulevards Parisiens, il est question avec sa nouvelle déclinaison de Velours, d’une ambiance digne d’un défilé Haute Couture. La fameuse silhouette longiligne de Kuntzel & Deygas, à la démarche toujours aussi dansante, est désormais la star incontestée des podiums. Elle est adulée de tous les flashs des photographes. Elle porte bien entendu sa célèbre petite robe de soirée noire.
C’est sur les toits de la capitale que Guerlain transporte ses aficionados, dans un duel photographique entre la silhouette et un photographe. La Petite Robe Noire Velours se révèle désormais des plus surprenantes.

 

Une Déclinaison de Velours

La Petite Robe Noire VeloursLa Petite Robe Noire Velours évoque sans indiscrétion le raffinement du tissu par la couleur rose soutenue du jus, rappelant la douceur de sa texture. Son écrin qui le contient, conserve les valeurs ancrées de la ligne :  Le flacon au cœur renversé.
La face du flacon s’habille à nouveau d’une petite robe noir, que l’on imagine en velours et que l’on pourrait qualifier de robe portefeuille nouée à la taille par une jolie gance.
Thierry Wasser et Delphine Jelk signent en collaboration, un parfum d’exception qui honore sa filiation tout en affirmant son identité singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.