La Petite Robe Noire Légère Le Nouveau Parfum pour Femme de Guerlain

La Petite Robe Noire Légère Le Nouveau Parfum pour Femme de Guerlain

Depuis sa création il y a bientôt deux cents ans, la maison Guerlain est devenue un symbole de la parfumerie française. Portant en elle son exceptionnel héritage, elle révèle aujourd’hui La Petite Robe Noire Légère, nouvelle déclinaison de son fameux best-seller. Conçue pour une femme audacieuse et rayonnante, elle garde les notes fruitées de l’original en y ajoutant une touche d’impertinence. Découvrez le nouveau parfum pour femme de Guerlain, La Petite Robe Noire Légère dans la suite de cet article.

Date de sortie : Janvier 2018

NOTES
Tête : Griotte, amande
Cœur : Rose, thé noir
Fond : Patchouli, fève tonka

Parfumeur : Thierry Wasser

Type de parfum : Floral fruité – Pour Femme

 

La Petite Robe Noire, Un Parfum Culte

Bien avant sa sortie mondiale, La petite robe noire faisait partie des Exclusifs de Guerlain. Des fragrances rares et précieuses, vendues uniquement dans les boutiques et sur le site de la marque. Tombé en pamoison devant ses accords gourmands, le nez Thierry Wasser a continué de la développer pour finalement livrer une version revisitée au grand public en 2012. Bien lui en a pris, puisqu’elle a su toucher le cœur des femmes jusqu’à se hisser en tête des ventes. Elle a ensuite été déclinée à plusieurs reprises avec La Petite Robe Noire Black perfecto, La Petite Robe Noire Intense, La Petite Robe Noire Eau Fraîche…

La petite robe noire est l’un des rares parfums Guerlain à n’avoir aucune égérie, en effet cette figure iconique, c’est celle de toutes les femmes qui possèdent cette pièce dans leur penderie. Sa campagne porte ce message universel incarné par une simple figurine en papier, vêtue de la fameuse robe. Preuve de son efficacité, elle a été sacrée meilleure publicité de l’année par Ipsos.

 

La Petite Robe Noire Légère : Un flacon Signature

La Petite Robe Noire LégèreChez Guerlain, aucun détail n’est laissé au hasard pour valoriser les fragrances. Le flacon de cette Petite robe noire légère reprend les codes de son prédécesseur, qui lui-même s’inspirait d’une bouteille iconique de la maison. En effet, comment ne pas penser à l’Heure Bleue ou à Mitsouko face à ses courbes sensuelles évoquant le corps d’une femme ? Dessiné en 1912, il séduit immédiatement avec son bouchon en verre présentant un cœur évidé et renversé. Au fil des années, il est devenu l’un des objets signature de la marque, renfermant deux de ses élixirs mythiques.

Déjà revisité pour La petite robe noire, l’écrin garde toutefois sa transparence délicate en se teintant de rose vif. C’est Serge Mansau qui a travaillé sur cette gamme, s’inspirant de Coco Chanel pour dessiner sa robe sur le devant. Puis son délicat dégradé de couleurs gagne progressivement en intensité, évoquant un rougissement inavoué. Avec ses lignes douces et son ruban signé, il mise sur une allure aussi précieuse que romantique.

 

La Petite Robe Noire Légère : Une Composition Audacieuse

Pour obtenir un jus encore plus pétillant, Thierry Wasser a accentué le corps floral de sa création initiale. Délicieusement fraîche, elle met d’abord la griotte, l’amande et l’eau de rose en exergue. S’invitent ensuite une rose et un thé noir à la profondeur vibrante, tapis sur un lit de fève de tonka et de patchouli. Avec ce fond aromatique, l’entrelacs d’arômes prend une couleur bohème, parfaitement en accord avec son temps.

Plus que jamais mise à l’honneur, c’est la rose qui y révèle ses nombreuses facettes. Tantôt fruitée, tantôt amandée et florale, elle laisse derrière elle un sillage printanier. Et pour cause, le nez attitré de la maison va la chercher dans le fameux champ de la vallée des roses, en Bulgarie. Leur distillation révèle une essence coûteuse au parfum exceptionnel, devenue point de départ de nombreux chefs-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *