La Fille de l’Air Iris Le Nouveau Parfum pour Femme de Courrèges

La Fille de l’Air Iris Le Nouveau Parfum pour Femme de Courrèges

A la rentrée 2017, la maison de mode Courrèges présentera sa nouvelle fragrance pour femme La Fille de l’Air Iris. Le nouveau parfum fait suite à l’emblématique La Fille de l’Air présenté en 2015. Cette nouvelle pièce de collection est centrée autour de la fleur d’Iris, qui procure un côté poudré et romantique au parfum. Après le très récent La Fille de l’Air Monoi, on découvre cette Nouveauté Rentrée 2017 plus en détail dans cet article…

Sortie annoncée pour la rentrée 2017

Type de parfum: Floral, oriental – Pour Femme

Notes: Mandarine, bergamote, néroli, fleur d’oranger, iris, héliotrope, bois de cèdre, musc blanc, fèves de Tonka

 

Le Monde Léger de La Fille de l’Air

A son lancement en 2015, le parfum La Fille de l’Air connaît un succès retentissant. Il est lancé par ailleurs en partenariat avec la compagnie aérienne Air France. Ainsi, La Fille de l’Air puise non seulement son nom dans le ciel, mais également dans sa fragrance à la fois aérienne et ensoleillée. Sa composition olfactive évoque en effet le soleil, la joie et la légèreté d’être. Il incarne une femme enjouée et optimiste, élégante et rêveuse.

 

La Fille de l’Air Iris Enfermé dans le Flacon Culte de Courrèges

La Fille de l'Air IrisPour cette nouvelle composition, la maison Courrèges a bien sûr choisi de conserver son flacon emblématique. La Fille de l’Air Iris est ainsi présenté dans la bouteille cylindrique surmontée d’une imposante sphère transparente. Ce flacon est en réalité à l’origine, celui du tout premier parfum de la maison: Empreinte, présenté en 1970. La plupart des parfums Courrèges se déclinent ainsi dans cette bouteille désormais mythique. Elle évoque le caractère graphique et coloré de la marque, également la passion du créateur pour les textures, les formes, l’architecture…

Dans la collection La Fille de l’Air, on note le parfum éponyme teinté d’un orange pastel. Puis, La Fille de l’Air Monoï était présenté début 2017 dans un coloris rose-orangé. Pour la nouvelle eau de toilette La Fille de l’Air Iris, la bouteille se teinte d’un vert pâle. La nuance évoque une menthe à l’eau, à la fois fraîche et vivifiante. Il est enfin enfermé dans une boîte imprimée de nuages verts. Celle-ci semble retranscrire un rêve, où le ciel prendrait une autre teinte.

 

 

La Fille de l’Air Iris: Composition Olfactive

Pour cette nouvelle composition, la maison Courrèges a fait appel au parfumeur Fabrice Pellegrin. Celui-ci était en effet déjà à l’origine du parfum La Fille de l’Air lancé en 2015. Cette nouvelle fragrance est définie comme un floral oriental. La note de tête s’ouvre d’abord sur des notes de tête de mandarine, bergamote et néroli. Les agrumes procurent au parfum un départ dynamique, placé sous le signe de la fraîcheur. Puis, la note de coeur dévoile une association de fleur d’oranger et d’héliotrope. Le mariage des deux fleurs donnent ainsi naissance à une note centrale chaleureuse et ensoleillée, sensation renforcée par la fleur d’Iris, nouvelle signature olfactive. Enfin, le sillage e La Fille de l’Air Iris s’achève sur des notes contrastées de bois de cèdre et de fèves de Tonka. Le tout est finalement complété par la senteur addictive et élégante du musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *