La Belle Le nouveau parfum pour femme de Jean Paul Gaultier

Créateur français, Jean-Paul Gaultier n’a de cesse de bouleverser le monde de la mode avec ses créations excentriques. S’inspirant de différents courants artistiques, il crée de multiples pièces devenues mythiques comme la fameuse marinière. Dans les années 80, il se lance dans le monde de la parfumerie avec deux parfums aux flacons emblématiques : Le Classique pour les femmes et Le Mâle pour les hommes. Ces deux fragrances connaissent d’ailleurs un succès mondial et toujours actuel. Ainsi, le parfum La Belle est une nouvelle version de la célèbre senteur Le Classique, authentique et sulfureuse. Jean-Paul Gaultier renouvelle ainsi avec talent toute l’élégance intemporelle du flacon et de sa fragrance addictive. Zoom sur la nouvelle eau de parfum de Gaultier !

 

Date de sortie : 12 août 2019

Type de parfum : oriental vert – pour femme

Parfumeurs : Sonia Constant et Quentin Bisch

NOTES
Tête : Poire
Cœur : Vétiver
Fond : Vanille

 

La Belle Jean Paul Gaultier : un parfum élégant et inattendu

Créateur de génie, Jean-Paul Gaultier a toujours cherché à étonner en proposant des créations inédites et sulfureuses. Son premier parfum pour femme, Le Classique, rend hommage à sa grand-mère, la femme éternelle à ses yeux. Le corset de cette dernière, découvert au fond d’une malle, lui inspire ses futurs flacons de parfums pour femmes.

C’est ainsi que naît Le Classique, fragrance unique nichée dans un buste de verre, habillé d’un corset couleur rosée. La Belle est calquée sur le design de ce parfum signature et est aussi présentée dans un étui en forme de boîte de conserve. Ce parfum phare est dédié aux femmes puissantes, sensuelles et charismatiques.

 

La belle Gaultier : un buste ultra féminin et original pour flacon

La Belle GaultierLe flacon de verre de La Belle conserve le buste iconique de son prédécesseur mais ses hanches sont plus marquées et sa poitrine plus imposante. Cette sensualité exacerbée révèle une féminité assumée, et même revendiquée.

Le flacon de couleur rouge flamboyante est superbe. Un collier de roses finement sculptées et dorées le surmonte avec grâce. Ce raffinement dans les détails et le contraste entre le rouge et le doré apporte ensuite une touche d’élégance et de luxe propre à Jean-Paul Gaultier. Derrière son côté sulfureux, se dissimule éternellement de la délicatesse et de l’élégance.

Ce flacon, pendant de l’eau de toilette Le beau pour homme, fait écho à la femme originelle, Eve, qui n’a pas peur de s’affirmer telle qu’elle est : magnifique, étonnante et charmante.

 

La composition olfactive sulfureuse et séductrice

Le parfum La Belle, créé par Sonia Constant et Quentin Bisch, est une fragrance gourmande et moderne qui mêle trois ingrédients principaux. Tout d’abord, la note de tête est la poire, fruitée et aérienne. Ensuite, la note de cœur est le vétiver, plus profond, vert et pétillant tandis que la vanille, en note de fond, apporte enfin une touche plus sulfureuse et suave à cette essence détonante.

Cet élixir séduit alors tout le monde… Intense et rayonnant, il laisse un sillage addictif et inoubliable derrière lui. Tel un fruit défendu, une femme tentatrice, libre et moderne incarne ce parfum. En conclusion, ce parfum est purement féminin !

 

NOTES : Poire, vétiver, vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.