L’Ombre des Merveilles La nouvelle eau de parfum mixte d’Hermès

L'Ombre des Merveilles Hermès

Boisé et sensuel, le nouveau parfum de la maison Hermès fait entrer les hommes et les femmes qui le portent dans un monde féerique. L’Ombre des Merveilles révèle une fragrance mixte, teintée d’encens, de fève tonka et de thé noir. Quelques gouttes suffisent pour retourner en enfance, lorsque le rêve et la réalité ne faisaient qu’un. Avec cette nouvelle eau de parfum, Hermès a voulu poursuivre en beauté sa collection des Merveilles débutée en 2004.  

Date de sortie : Mars 2020

Type de parfum : Boisé oriental — mixte

NOTES
Tête : Encens
Cœur : Fèves tonka
Fond : Thé noir

 

L’Ombre des Merveilles, une EDP magique

C’est en hommage à l’enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous, homme ou femme, qu’Hermès a créé sa nouvelle EDP unisexe. L’innocence côtoie ici le rêve et chaque détail de la vie prend une dimension fantastique. Ainsi, le quotidien devient enchanté et tout est prétexte à s’émerveiller.

C’est en 2004 que la célèbre maison de haute couture parisienne présente sa première Eau des Merveilles. Depuis lors, de nombreux opus sont venus compléter la gamme, dont l’Ambre des Merveilles et l’Élixir des Merveilles. L’univers de la marque étant empli de magie, cette dernière a su créer un monde extraordinaire auquel l’on peut tous s’identifier. Avec ce nouveau parfum, Hermès joue sur le clair-obscur des sensations tout en conservant les codes du flacon initial.

 

L’Ombre des Merveilles, un flacon loupe désormais mythique

L'Ombre des Merveilles HermèsEn premier lieu, ce qui attire l’œil est la forme originale du contenant de la nouvelle eau de parfum d’Hermès. En effet, la bouteille semble flotter, tenant en équilibre sur un côté. Elle n’est pas sans rappeler les toupies que chaque petite tête blonde, subjuguée, a regardées tourner dans son plus jeune âge.

Un dégradé de couleurs semble faire passer le précieux jus, de transparent en haut de l’édifice, à bleu foncé au niveau de sa base. De plus, une spirale d’étoiles étincelantes apporte de la magie et du rêve à celui ou celle qui prend le flacon en main. Enfin, un vaporisateur argenté surplombe l’ensemble. Ce dernier promet un instant délicieux lorsqu’il laissera la sublime fragrance se libérer.

L’Ombre des Merveilles est non seulement un objet précieux à exposer dans une salle de bain, mais également une essence exquise. C’est à Christine Nagel, dont la réputation n’est plus à faire, qu’a été confiée la réalisation de cette fragrance. 

 

Une merveilleuse fraicheur

Dans un premier temps, c’est la fraicheur revigorante du parfum qui frappe son utilisateur. Par la suite, une douce odeur d’épices se révèle, incitant l’enfant intérieur à se réveiller. Le savant mélange des chaleureux accords donne une essence à la fois boisée et orientale, tout en sensualité. La note de tête provient de l’encens, donnant ainsi son aspect envoûtant à l’EDP d’Hermès. Puis, c’est au tour des fèves de tonka de venir épicer le cœur de la composition. Enfin, comme note de fond, le thé noir apporte dynamisme et fantaisie.

Avez-vous envie de retrouver votre âme enfantine ? Que vous soyez homme ou femme, la fragrance unisexe L’Ombre des Merveilles d’Hermès insufflera de la poésie dans votre quotidien.

NOTES : Encens, fèves tonka et thé noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.