L’Homme Idéal Sport Le Nouveau Parfum pour Homme de Guerlain

L’Homme Idéal Sport Le Nouveau Parfum pour Homme de Guerlain

En 2014, Guerlain présente le parfum l’Homme Idéal. L’eau de toilette pour homme se place très vite dans les meilleures ventes en parfumerie pour homme. Cette création combine le savoir-faire de la maison Guerlain, et une fragrance qui se veut jeune et dynamique. Suite à ce succès, la maison avait ensuite sortie la version Cologne en 2015, puis l’Eau de Parfum en 2016. Au mois de mai 2017, Guerlain présentera donc une toute nouvelle version à la fois dynamique et fraîche: L’Homme Idéal Sport. Découvrez-le prochainement ici!

Date de sortie prévue: Mai 2017

Parfumeurs: Thierry Wasser et Delphine Jelk

NOTES
Tête: Amande, épices, notes aquatiques
Coeur: Néroli
Fond: Patchouli, vétiver, coumarine

 

Qui est L’Homme Idéal ?

C’est probablement la question que beaucoup de femmes se posent. C’est d’ailleurs à son parfum qu’on le reconnaît! Dans la campagne de publicité de l’Homme Idéal, on voyait en effet une horde de mariées poursuivre un homme dans la rue. Sa fragrance est addictive, tout comme l’utopie d’un Homme Idéal. Avec ce parfum, Guerlain a réussi à conquérir une clientèle à la fois jeune et sélective. La fragrance est en effet fraîche, mais avec de la tenue, comme le sont les grands parfums.

 

Le flacon culte de l’Homme Idéal Sport

L'Homme Idéal SportA sa sortie en 2014, le flacon de l’Homme Idéal s’impose comme une icône. Il dévoile une bouteille carrée et masculine, à la fois graphique et épurée. En son centre, une sorte de carré incurvé ajoute de la modernité à son aspect un peu rigide. Pour la version L’Homme Idéal Sport, Guerlain a opté pour un bleu glacial. Cette couleur apporte de la fraîcheur mais également du dynamisme. Le contraste est renforcé par l’inscription SPORT en rouge, ainsi que d’un liseré. La couleur rouge est en effet souvent utilisée pour les lignes de parfums ou vêtements. Le flacon est également reconnaissable à son bouchon texturé. Il évoque la technique de guillochage. Le cabochon est de plus ceinturé à sa base par un anneau en acier. L’ensemble se veut finalement dynamique et moderne.

 

La fragrance fraîche et tonique de L’Homme Idéal Sport

Pour cette nouveauté, la maison Guerlain a fait appel à son parfumeur In-House Thierry Wasser. Le nez a collaboré avec la parfumeuse Delphine Jelk. Ensemble, le duo signe une création qualifiée de boisée et aquatique. Le parfum s’ouvre sur des notes de tête d’amande et d’épices fraîches. Viennent également se greffer quelques notes aquatiques. Puis, la note de coeur est centrée autour de la senteur du néroli. La note de fond, enfin, s’achève avec un trio intense et élégant. Le patchouli côtoie ainsi le vétiver et la coumarine. La coumarine est une résine à l’odeur boisée qui a pour effet de créer une base avec une forte tenue. Le nouveau parfum Guerlain s’annonce donc viril et addictif!

 

Notes: Amande, épices, notes aquatiques, néroli, patchouli, vétiver, coumarine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *