L’Air du Temps L’Aurore Le Nouveau Parfum pour Femme de Nina Ricci

L’Air du Temps L’Aurore Le Nouveau Parfum pour Femme de Nina Ricci

La maison Nina Ricci présentera au printemps 2017 L’Air du Temps L’Aurore, une nouvelle interpréation de son iconique parfum pour femme L’Air du Temps. A travers une fragrance chyprée et florale, la nouvelle eau de toilette dévoile des senteurs d’agrumes et de fleurs sur fond de notes vertes. En attendant sa sortie imminente, découvrez-le plus en détail dans cet article…

Date de sortie annoncée: Printemps 2017

Type de parfum: Chypré, floral – pour femme

NOTES
Tête: Poivre rose, fleur d’oranger, pamplemousse
Coeur: Figuier, rose de Damas
Fond: Bois flotté, mousse

Le parfum pour femme L’Air du Temps

En 1948, la maison Nina Ricci présente le parfum L’Air du Temps. Il est en réalité le deuxième parfum de la marque après Coeur Joie sorti en 1946. A sa sortie, L’Air du Temps s’impose comme un pilier de la parfumerie française. Connue pour créer des univers fantastiques et féériques, Nina Ricci imagine pour L’Air du Temps une histoire d’amour, une quête guidée par une envolée de colombes blanches. L’Air du Temps est le parfum d’une femme libre et amoureuse, à la fois romantique et rêveuse. L’Air du Temps L’Aurore s’inscrit ainsi dans cet univers. Sa couleur évoque par ailleurs la douce lumière inondant le ciel au petit matin.

 

Le Flacon Emblématique de L’Air du Temps L’Aurore

L'Air du Temps L'AuroreSubtilement revisité, le flacon L’Air du Temps L’Aurore reprend la ligne de son original. On retrouve en effet le flacon galbé et strié. Originellement, le cabochon représentait deux colombes transparentes entrelacées. A l’occasion de L’Air du Temps L’Aurore, celui-ci se teinte d’un rose poudré à la fois poétique et léger. Les deux colombes ont été remplacées par une seule, qui évoque une envolée de plumes. L’allure est aussi délicate que raffiné. Le nouveau parfum pour femme L’Air du Temps L’Aurore évoque un conte de fée, un univers fantastique dans une forêt magique, qui s’illumine aux premiers rayons du jour.

 

L’Air du Temps L’Aurore: Composition

Le nouveau parfum pour femme de Nina Ricci dévoile une fragrance à la fois chyprée et florale. Le caractère chypré est en effet apporté par la rose de Damas, qui confère un côté poudré à l’ensemble. La parfumeur Calice Becker a en effet souhaité retranscrire la douceur de l’aurore. Ainsi, on y découvre des notes à la fois toniques, chaudes, mais également mouillées. La composition de L’Air du Temps L’Aurore s’ouvre d’abord sur des notes de pamplemousse, de poivre rose et de fleur d’oranger. Les agrumes apportent de la fraîcheur, quant au poivre rose et à la fleur d’oranger, il apporte du tonique et de la chaleur. Puis, la note de coeur dévoile un bouquet de fleurs de figuiers et de rose de Damas, qui procure son caractère chypré au parfum. Enfin la note de fond se compose de senteurs mouillées.

Le bois flotté apporte de l’élégance à un sillage légèrement vert, créé par la senteur de mousse de chêne. Ces arômes apportent une impression de fraîcheur. Elles évoquent en réalité la rosée du matin, qui s’évapore à l’aurore, ainsi qu’à l’apparition des premiers rayons de soleil.

 

Prix: Prochainement disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *