Kenzo

Kenzo

Marque japonaise fondée par Kenzo Tadaka en 1970, il installe sa première boutique à Paris sous le nom « Jungle Jap » avant de choisir plus simplement « Kenzo » à partir de 1980, le premier parfum Kenzo apparaît officiellement en 1987.

Kenzo Takada est avant tout un grand passionné de mode, il va rejoindre le Bunka Fashion College, une école de mode dont la réputation n’est plus à faire au Japon. C’est en 1964 qu’il décide de faire le grand saut, quittant le Japon pour venir s’installer à Paris, 6 ans plus tard naît Jungle Jap, sa première boutique. Il va rapidement se faire un nom et deviendra celui qui à apporté la mode japonaise au reste du monde grâce à ses design uniques qui mêlent des tenues traditionnelles japonaises aux influences de toutes les cultures qu’il à cotoyé.

 

Dès 1978, Kenzo Tadaka se voit déja dans l’univers du parfum et imagine King Kong, toujours en accord avec son thème Jungle Jap. La division parfum de la marque ne voit officiellement le jour qu’en 1987 et Kenzo For Women lancé en 1988 est considéré comme le premier parfum de la marque, aujourd’hui renommé « Ca Sent Beau ».  En 2000 Kenzo lance ce qui deviendra pour beaucoup LE parfum de la marque, Flower By Kenzo et son célèbre flacon tout en longueur orné d’un coquelicot.

Dernier parfum en date de la marque, Kenzo Jeu d’Amour representé à l’écran par la sublime Louise Bourgoin,  une composition au coeur floral de freesia et tubéreuse qui évoque immédiatement un jeu de séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *