Kenzo World Intense Le Nouveau Parfum pour Femme de Kenzo

Kenzo World Intense Le Nouveau Parfum pour Femme de Kenzo

Après le succès sans précédent et attendu de Kenzo World, la maison Kenzo présente en 2017 un premier flanker. Kenzo World Intense est le nouveau parfum pour femme attendu pour la rentrée 2017. Sa fragrance reprend les notes emblématiques de jasmin et de pivoine de l’original mais dévoile une nouvelle composition olfactive à la fois gourmande et sucrée. Découvrez ce nouveau parfum plus en détail dans cet article.

En 2016, la maison Kenzo marque le monde de la parfumerie en présentant Kenzo World. Le parfum dévoile en effet un visuel très différent des précédents, accompagné d’une campagne de publicité explosive, qui contraste avec la romance et la poésie des coquelicot de Flower by Kenzo. Pari gagné pour la maison de mode japonaise qui se solde d’un succès sans précédent. Kenzo World est aujourd’hui en tête des ventes de la marque. Suite à ce carton plein, Kenzo présentera à la rentrée 2017 Kenzo World Intense, une nouvelle eau de parfum qui annonce déjà une fragrance irrésistible.

 

Date de sortie: 1er Septembre 2017

Type de parfum: Floral, gourmand

NOTES
Tête: Prune noire
Coeur: Jasmin, pivoine
Fond: Vanille

 

Kenzo World Intense

KENZO WORLD INTENSE: Un Monde Haut en Couleurs

Le nouveau parfum pour femme Kenzo World Intense raconte en réalité la même histoire que son précédent. Il s’agit en effet d’une version intense de l’original, donc un flanker. Une nouvelle publicité n’est pas prévue, en revanche, des extraits de la précédente campagne seront repris en mini-spots et diffusés sur les réseaux sociaux (la chaîne youtube Kenzo notamment).

Le précédent Kenzo World dévoilait un sillage généreux et inoubliable. Il souhaitait incarner une femme libre, étonnante et épanouie. Le nouveau Kenzo Intense est quant à lui puissant, audacieux et déterminé. Les deux variations olfactives content le récit d’une overdose de fleurs, de ces femmes qui osent être elle-mêmes. La raison du succès de Kenzo World s’explique aussi en partie par l’audace présente dans le spot. Le choix de la chorégraphie, de la robe, mais également de la musique, contrastent avec une industrie parfois rigide et guindée, dans une société où les femmes n’osent parfois plus être elle-mêmes. L’expression de soi a toujours fait partie de la philosophie de la maison Kenzo; l’oeil était déjà d’ailleurs présent bien avant la sortie du parfum, dans les collections couture et prêt-à-porter.

 

 

Une Nouvelle Couleur pour le Flacon de Kenzo World Intense

Kenzo World IntenseBien sûr, Kenzo World conserve le flacon original en forme d’oeil. A sa sortie, son visuel a d’abord été controversé du fait d’une part de sa grande différence avec les autres parfums de la gamme, puis a été adopté, tout comme sa campagne de publicité. Le flacon en soi présente une imagination créative puissante. En effet, il semblait compliqué de représenter un oeil, qui soit à la esthétique et ergonomique. Ici pourtant, Kenzo World réalisé une prouesse visuelle.

Kenzo World Intense

 

Kenzo World Intense reprend ainsi l’oeil emblématique de World. On retrouve en effet le capuchon noir en caoutchouc, qui représente en réalité la paupière. Celle-ci est texturée, on y découvre des stries qui évoquent des cils. Autour du vaporisateur, une bague plate retient la perle représentant la pupille. Pour finir, le verre du flacon se teinte pour Kenzo World Intense, d’un bleu canard évoquant une fragrance sensuelle et addictive, à la fois très élégante.

 

Variation Olfactive pour Kenzo World Intense

En somme, le nouveau parfum pour femme de Kenzo reprend la base olfactive de Kenzo World. Toutefois, la fragrance se classe cette fois dans les parfums gourmands sucrés, quand le précédent dévoilait plutôt un fond ambré. D’abord, la note de tête s’ouvre sur de la prune noire, nouvelle signature de Kenzo World Intense, et vient ainsi remplacer la framboise. Puis, la note de coeur s’organise autour des notes de pivoine et de jasmin, tout comme l’original. Enfin, le bois d’Ambroxan, précédente signature olfactive de Kenzo World, est cette fois remplacé par l’arome de Vanille. La vanille procure à un parfum une puissante sensation d’enveloppement et de gourmandise, et revisite ainsi le type de parfum. Elle crée par ailleurs un sillage sensuel et addictif, qui évoque certaines fragrances orientales.

 

Notes: Prune noire, pivoine, jasmin, vanille.

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