K by Dolce & Gabbana Le nouveau parfum pour homme de Dolce & Gabbana

K by Dolce & Gabbana

La marque italienne iconique Dolce & Gabbana lance à la rentrée 2019 sa nouvelle eau de toilette pour homme. K by Dolce & Gabbana est une fragrance originale et détonante. Ode à la nouvelle ère de la masculinité, elle prône des valeurs universelles, telles que la vérité, la loyauté et l’amour. Cette senteur vivifiante s’inspire du soleil et de l’esprit de famille méditerranéen. Elle souligne la force de l’homme Dolce et Gabbana et met en avant ces messieurs qui ne sont autres que des héros, des rois du quotidien. Zoom dans cet article sur le nouveau parfum K By D&G !

Date de sortie : octobre 2019

Type de parfum : boisé aromatique – pour homme

Parfumeur : Daphné Bugey, Nathalie Lorson

NOTES
Tête : Agrumes, orange sanguine, citron de Sicile, baies de genévrier
Cœur : Piment, sauge sclarée, géranium, lavande
Fond : Cèdre, vétiver, patchouli

 

K by Dolce & Gabbana : une Eau de Toilette digne des rois

Après la gamme The One, l’opus The One Grey, et la collection masculine Light Blue, D&G concocte un nouveau parfum inédit. K by Dolce & Gabbana célèbre l’homme moderne, le roi de tous les jours. Cette eau de toilette capture ainsi l’essence de l’homme. Ce dernier suit son propre destin, ses propres règles tout en s’occupant avec bienveillance de sa famille. Il aime d’ailleurs les siens par dessus tout.

Charmant sans avoir besoin de faire d’efforts, l’homme D&G n’a pas peur de montrer qu’il a des principes. Il reste en outre fidèle à ses valeurs. En effet, il attache un profond respect aux traditions tout en étant bel et bien moderne et ancré dans son époque.

L’EDT K se destine donc aux gentlemen à l’élégance décontractée, à la fois père de famille, amant, mari… au gendre idéal en somme ! Généreux et sincère, cet homme italien est un leader inné qui inspire toutes les personnes de son entourage.

 

K by Dolce & Gabbana : un flacon royal

K By Dolce & Gabbana eau de toiletteLa bouteille élégante et moderne affiche des lignes géométriques de formes rectangulaires. Son verre lourd et épais laisse apparaître en transparence un jus bleu clair. Sur la face avant du flacon se trouve une couronne noire ainsi qu’un K, de King, symbole de la royauté. En noir et en lettres capitales ce sigle imposant, prédomine en son centre. Puis la marque apparaît avec simplicité en-dessous.

Cette bouteille contraste avec le cabochon bleu aux courbes rondes lové dans une couronne antique dorée. Sa pierre semi-précieuse bleue de type lapis-lazuli est d’ailleurs exquise. Cette pièce artistique pleine d’audace et d’originalité a demandé deux ans de travail. Façonnée à la main, cette couronne est donc unique et originale. Elle est de plus recouverte de pigments d’or 24 carats. Ce flacon reprend par conséquent les codes couleurs luxueux de la royauté, à savoir le bleu et le doré. Son allure royale mais avec une sobriété contemporaine est en totale adéquation avec ce parfum.

La campagne publicitaire met en avant Mariano Di Vaio, designer et CEO de la marque de vêtements en ligne Nohowstyle. Cet entrepreneur à qui tout réussi, est une icône de mode, un père de famille et aussi l’un des plus beaux hommes de la planète. Il incarne par conséquent à merveille The King. Les images sont tournées au cœur de la Toscane, en Italie, dans un petit village pittoresque, Montepulcino. Le temps semble s’y être arrêté.

Les sublimes paysages des vignes majestueuses de la région retranscrivent le caractère authentique de ce parfum D&G. La campagne italienne baignée par le soleil qui est à son zénith ajoute une dose typiquement méditerranéenne à ce jus. Ambiance intemporelle et solaire au rendez-vous !

 

La composition olfactive précieuse et élégante

Des ingrédients précieux composent cette essence boisée aromatique. Un accord étincelant et dynamique d’agrumes ouvre tout d’abord la composition, accompagné de notes fraîches d’orange sanguine, citron de Sicile ainsi que de baies de genévrier mordantes. Puis un cœur ardent, inattendu et épicé prend le relais et réchauffe la composition. Des touches de piment incandescentes explosent ensuite avec vivacité. La sauge sclarée, le géranium et la lavande énergisent par ailleurs le tout. Un fond boisé, sensuel et masculin de cèdre, vétiver et patchouli apporte enfin de la stabilité et de l’intensité au mélange qui en devient même sophistiqué.

Ce parfum K by Dolce & Gabbana à la forte personnalité, aussi unique que vrai, est alors captivant. Comme l’homme qui le caractérise, il prône avant tout les valeurs humaines et reste fidèle à ses origines méditerranéennes. En véritable Dieu des temps modernes, sportif, drôle, sûr de lui sans être arrogant, il incarne en fait l’homme parfait !

Comme le prétend le slogan de la campagne sur les réseaux sociaux #ownyourcrown, détenez vous aussi, votre propre couronne ! Êtes-vous prêts à révéler le roi qui est en vous ?

NOTES : Agrumes, orange sanguine, citron, baies de genévrier, piment, sauge sclarée, géranium, lavande, cèdre, vétiver, patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.